mardi 18 novembre 2014

[Wii U] Le test de 99Seconds

Préparez votre chrono car EnjoyUp Games vous propose de mettre la main sur 99Seconds, disponible sur l’eShop Wii U. Vous avez peut-être connu le jeu 99Bullets, sorti sur DSiWare en 2011, où votre robot appelé V-99 pouvait shooter sur des ennemis tout en évitant d’autres obstacles. Eh bien dans 99Seconds, il n’est plus question de tirer mais de se tirer et le plus vite possible. Je ne disais pas ça à cause du jeu en lui-même, quoi que…


99Seconds se présente comme un jeu typiquement rétro, tout droit sorti du DSiWare, cela n’a pas évolué alors que nous sommes sur Wii U. La génération a changé tout de même, bref… Très simpliste, le menu vous propose deux modes de jeu : Arcade et Survival. Ces deux modes peuvent être joués jusqu’à 5 joueurs, 1 sur le GamePad et 4 aux commandes de Wiimote. Ce qui est plutôt pas mal et appréciable. Le choix vous appartient aussi de jouer en facile, normal ou difficile, mais passons car le temps nous est compté. Vous dirigez donc V-99 dans un univers dépourvu de graphismes, niveau arrière-plan c’est le néant ! Certes, le but du jeu est ailleurs, mais rappelons que le jeu sort sur Wii U tout de même. Un minimum d’efforts aurait été apprécié.


V-99 a donc pour objectif d’échapper à toutes sortes de projectiles, formes géométriques diverses, se faufiler au travers de couloirs, et j’en passe… Sans compter qu’un compte à rebours défile, bien sûr. Le jeu ne s’appelle pas 99Seconds pour rien. Toutefois, vous pouvez récupérer des secondes supplémentaires, ou autres vies en cours de niveau. Alors éviter les obstacles c’est bien mais si V-99 se déplaçait aussi vite les projectiles cela pourrait alors être plus facilement envisageable. Oui, notre robot n’est pas aussi rapide et pour éviter de vous en prendre plein la face, vous devrez obligatoirement utiliser la fonction de ralentissement dite « Slow down ». Cependant, pendant que l’affichage à l’écran est ralenti, voire même quasiment figé, le chrono, lui, s’écoule de manière normale. Il n’est pas impacté par la fonction « Slow Down ». Alors magnez-vous de finir vos niveaux pour passer à autre chose.

Malheureusement, on ne va pas s’attarder sur la bande son du jeu qui tire plus une présence vers les voix digit « Extra Time », « 99Seconds », « Extra Points » ou encore le fameux « Danger » qu’autre chose. Encore faut-il aussi pouvoir les récupérer à temps. On retiendra tout de même une chose appréciable, oui il y en a une intéressante, celle du classement en ligne. Voilà c’est à peu près tout ! Vous espériez en savoir plus, mais en 99 secondes il est difficile d’en lire plus.



Pour conclure, 99Seconds aurait peut-être mieux réussi son coup en sortant sur 3DS que sur Wii U. Le background est vide, on ne parle même plus de rétro là tant les graphismes sont d’une ère lointaine. Alors oui, à l’époque de 99Bullets sur DSiWare nous étions sous le feu de l’action, le jeu était assez fun, aussi bien là le charme est rompu, si l’on peut dire ainsi. Il est vrai que le jeu n’est pas vendu très cher, mais il aurait pu l’être encore moins. À ce prix-là on repart avec un bon jeu 3DS ou smartphone.

Test de Samy Joe

Ne perdez pas votre temps, il vous est compté !

Ce que l’on a aimé :
  • Le classement en ligne
  • Jouable à 5 joueurs

Ce que l’on a moins aimé :
  • C’est pas beau
  • C’est vraiment vide
  • V-99 est trop lent
  • Ça manque de fun
  • Pourquoi l’avoir sorti sur Wii U ?

Prix 2.49€
Genre : Action, Arcade
Développeur : EnjoyUp Games

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire