dimanche 24 mai 2015

[High Tech] Ma soirée avec Huawei France : à la découverte du P8 !

Le 11 mai dernier était, on peut le dire, un grand soir pour moi. En effet, Huawei France m'a convié à une soirée qui s'est déroulée à Gallery Kogan (Paris), là où se tenait leur boutique éphémère. Au cours de cette soirée, que j'ai partagé avec d'autres fans, j'ai pu tester le Huawei P8 et ses nombreuses fonctions, dont le Light Painting ou encore le mode Réalisateur. Mais ce n'était pas tout ! Le 3ème plus grand constructeur de smartphone proposait aussi de découvrir la Huawei Watch, le TalkBand B2 et le TalkBand N1, sans oublier les autres appareils signés Huawei comme des batteries externes, le Mate 7 à l'effigie du PSG, le P8 Max, le P8 Lite et j'en passe. Je vous invite donc à découvrir quelques photos ainsi que mon ressenti sur ce que j'ai pu avoir en main...

Après 2h30 de route, me voilà arrivé à Paris, non loin de la boutique éphémère de Huawei à Gallery Kogan. Tout est en pleine préparation afin d'accueillir les divers fans et autres blogeurs. Quelques minutes plus tard, nous sommes accueillis comme il se doit par Julien et Luisa qui nous explique brièvement le déroulement de la soirée. D'un côté, les vitrines et autres stands des divers appareils, boissons et hot-dogs (et oui ça creuse toutes ses émotions) et à l'étage du dessous une pièce plus sombre où avait lieu le Light Painting.

La boutique n'était certes pas très grande à première vue mais il y avait de quoi se faire plaisir sans avoir à se piétiner les uns les autres. Forcément, la première chose que j'ai faite après avoir fait connaissance de nos hôtes, fut de foncer sur le Huawei P8 ! Et voilà... J'ai enfin pu voir la bête. Très design, bonne prise en main, très fin, vraiment fin même. Le P8 est vraiment de très bonne qualité avec une belle finition en alu. Le P8 Lite était lui aussi juste à côté, ce qui m'a permis de comparer les deux engins. Quand on sait que le P8 Lite sera vendu 2 fois moins cher, on est en droit de penser que la qualité du smartphone sera moindre, aussi bien en terme de qualité, de finition ou de puissance. Soyez rassuré !

Sur la gauche le Huawei P8 et sur la droite le Huawei P8 Lite.

Certes, le processeur du P8 Lite (caractéristiques) est moindre face au P8 (caractéristiques), mais il n'en demeure pas moins que la puissance est toujours là. Les plus gros changements sont d'une part sur la finition où l'alu laisse place a du plastique mais qui, je trouve, est de très bonne qualité. L'appareil photo principal du P8 Lite reste de 13MP par contre celui des selfies passe de 8MP à 5MP, ce qui reste correct. La qualité est satisfaisante. D'autre part, le P8 Lite se voit dépourvu du mode Réalisateur, qui après l'avoir testé permet vraiment de faire de bons montages vidéos sur le moment. Sachez d'ailleurs que n'importe quel smartphone android peut être connecté au P8 (3 maximum) à condition d'avoir au préalable téléchargé l'application Réalisateur (gratuite). Le Light Painting disparaît lui aussi sur le P8 Lite, ce qui pour certains n'est pas très grave mais pour réduire le prix et proposer un très bon prix d'appel (249€) il fallait faire quelques restrictions.

Du Light Painting pris avec le Huawei P8.

Me concernant, je trouve la fonction du Light Painting plutôt cool. En plus d'une passion pour les jeux vidéo Nintendo, j'adore aussi faire de la photo. Du coup, j'étais très curieux de voir comment fonctionnait le Light Painting. C'est peut-être un gadget pour certains, d'autres diront même que cela ne sert pas à grand chose, mais je ne suis pas de cet avis. Il est vrai que cela est simple a utiliser au premier abord, il faut tout de même utiliser un trépied afin que la qualité de votre création soit optimale. Vous pouvez faire du Light Painting sans utiliser de trépied certes, mais du coup votre travail sera moins précis et les effets de lumières moins ressentis. L'idéal est d'être dans une pièce sombre. D'ailleurs, lors de mon test j'étais vraiment plongée dans le noir mais vous pouvez faire du Light Painting dehors à la tombée de la nuit, par exemple. Votre P8 est prêt, vous appuyez sur le bouton de capture et là vous disposez d'environ 5 minutes pour créer. Vous allumez et éteignez comme bon vous semble avant de mettre un terme à votre photo. L'avantage de la capture réside dans le fait que vous réalisez votre création selon votre vision, comme si vous le regardiez de face, ce qui signifie que le P8 l'enregistre à l'envers. Mais une fois que vous avez terminez, vous n'aurez pas à régler votre photo pour la remettre dans le bon sens car votre P8 le fait pour vous !

Je me suis donc risqué au Light Painting et je confirme qu'il n'y a rien de compliqué à cela. La seule chose que je signifierai de compliqué c'est peut être de trouver son inspiration, de laisser libre court à son imagination. Outre cela, tout baigne. Les images que vous voyez ci-dessous étaient exposées sur place et ont toutes été réalisées avec le Huawei P8. Vous pouvez aussi découvrir l'album Light Painting à la Huawei Pop Up Gallery sur la page Facebook de Huawei Device France. aussi, je vous proposerai peut-être ma création une fois cette dernière reçue de Huawei.


Autre fonction que j'ai pu tester, le mode Réalisateur. Lors de cet essai, nous étions 4 dont Julien, notre hôte très sympathique et très accessible chez Huawei. Il nous a donc expliqué comment cela fonctionnait, nous avons chacun filmer d'un angle de vue différent, cela va de soit, avant de profiter du résultat final. Comme évoqué plus haut, seul un Huawei P8 peut gérer les 3 autres smartphones, que ce soit des P8, P8 Lite, ou autre smartphone android. Ces derniers sont des sortes de spectateurs. Lors de la prise de vue principale, vous sélectionner l'angle de la personne qui vous convient et votre enregistrement bascule aussitôt sur l'angle de vue de l'autre smartphone. Je vous propose de découvrir 2 vidéos de Huawei pour avoir un meilleure œil sur le déroulement du mode Réalisateur dont une faite récemment au FISE de Montpellier.




Je continue sur ma lancée en fouillant un peu dans les menus du P8, jetant un œil sur les divers menu et thèmes proposés. Je suis un geek, j'aime donc les thèmes customisables pour mon smartphone. Je profite aussi des autres appareils de la firme chinoise comme par exemple la tablette 8 pouces M2, ou le TalkBand N1 que je n'ai malheureusement pas pu tester dans le sens où la batterie était à plat. Mais ce n'est que partie remise. Proche du TalkBand N1 se trouvait un Mate 7 en vitrine et ce dernier est à l'effigie du PSG, plusieurs signatures apparaissant sur la coque arrière. Diverses coques de protections et de diverses couleurs étaient elles aussi mise en avant. Tout a été pensé pour que vous puissiez commander votre futur Huawei P8 accompagné d'une coque de protection pour protéger votre bien précieux.


Pour les adeptes des objets au poignet, Huawei proposait de découvrir 3 modèles de la Huawei Watch avec divers bracelets ainsi que le TalkBand B2 qui se transforme en oreillette bluetooth. Il en faut pour tous les goûts, la watch étant proposé en plusieurs coloris de cadrans et de bracelets. Personnellement, celle qui m'a plus de part son design surtout est le modèle noir, mais le bracelet d'origine sur ce modèle semble être assez fragile. Je vous propose ici quelques clichés des divers modèles et des divers cadrans.


Après avoir fait plusieurs tours de pistes, tout en profitant de très bon hot-dogs, nous avons profité de nos hôtes pour récolter certaines informations encore non communiquées officiellement. Par exemple la sortie de Lillipop sur Mate 7, ou encore l'arrivée prochaine du Mate 8, mais de fil en aiguille Julien nous a parlé brièvement qu'un partenariat avec une marque automobile sera annoncé prochainement. Et bien entendu la marque de ce constructeur n'a pas filtré. Même après plusieurs coupes de champagne, Julien est resté muet comme une tombe. Luisa était elle aussi très à l'écoute, répondant à toutes nos questions plus techniques les une que les autres. La soirée s'est terminée de manière agréable, on ne s'est pas ennuyé une seule seconde.

Samy Joe

Mais qui se cache derrière ces Huawei P8 ?


Pour rappel, les spécificités du Huawei P8 :
  • Écran : IPS NEO de 5,2 pouces avec une définition Full HD 1080p, pour une résolution en 424 ppp
  • Processeur : octo core 64 Bit Hisilicon Kirin 930 avec quatre cœurs A53 cadencés à 1,5 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 2 Ghz
  • Capteur photo : 13 MP avec une ouverture f/2.0, double flash LED, stabilisation optique OIS
  • Capteur frontale : 8 MP avec une ouverture f/2.4
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 16 ou 64 Go
  • Extension Slot SD : jusqu’à 128Go
  • Batterie : 2680 mAh
  • Connectivité : WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, Fonction NFC,
  • Propose la 4G LTE
  • Dimensions : 144,9 x 71,8 x 6,4 mm
  • Poids : 144 grammes
  • Coloris : gris titane, mystique champagne, or prestige et noir carbone
  • OS : Android Lollipop via Emotion UI 3.1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire