mardi 10 novembre 2015

[Wii U] Le test de Just Dance : Disney Party 2

La licence Just Dance on connaît, on connaît bien même depuis un bon moment déjà. Par contre celle de Just Dance : Disney Party un peu moins. Du coup, nous allons y remédier avec ce second opus, récemment sorti sur Wii et Wii U. Ubisoft et Disney nous propose donc de mettre la main sur Just Dance : Disney Party 2, dans sa version Wii U, afin de danser sur de nombreuses chansons issues des films et séries Disney.


Pour ceux qui n’auraient pas joué à l’opus précédent ou qui se demanderaient si cette licence a eu du succès, sachez que ce fut le cas. Geoffroy Sardin qui est le Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft EMEA, a déclaré lui-même que les fans avaient bien accueillis Just Dance : Disney Party. Je cite « Nous avons été enchantés par les réactions des fans pour le premier jeu Just Dance : Disney Party. » Il ajouta aussi « Quand l’opportunité s’est représentée de travailler avec Disney sur Just Dance : Disney Party 2, nous n’avons pas hésité une seule seconde ; nous souhaitions vraiment donner la possibilité aux familles de danser à nouveau sur leurs musiques préférées. »

Voilà qui est parfait, nous sommes cinq à la maison. On branche donc la console et c’est parti. Accès au menu très simple, pas aussi sophistiqué que Just Dance 2016 (test en cours) mais très accessible aux plus jeunes. Au choix : Jouer et Extra, rien de plus ! Du coup, on va jouer. S’offrent à vous 25 chansons tirées donc des films et autres séries diffusées sur la chaîne Disney Chanel. On fait le tour, il y a un peu de tout. On retrouve entre autre Descendants, Teen Beach, Le Monde de Riley, Austin & Ally ou encore Violetta, Liv and Maddie, Zapped. Les enfants qui regardent régulièrement Disney Channel apprécieront de voir les récentes chorégraphies des séries qu’ils apprécient. Par contre pour ceux qui ne sont pas adeptes de la chaîne, ce qui est le cas à la maison, alors le choix de telle ou telle chanson est plus difficile. Du coup, choix de base pour une petite fille, avec le bouche à oreille, pour Violetta !



Aussi, comme dans l’accoutumé sur les divers opus de Just Dance, chaque chanson dispose d’un degré de difficulté allant de 1 à 3 et vous pouvez disposer de votre score de manière standard ou par équipe. Une fois le choix de la chanson effectué, chaque joueur choisit un avatar ? Dans Just Dance : Disney Party 2, vous ne pouvez pas créer de « Card » comme pour Just Dance 2016 par exemple. Ici vous avez le choix entre plusieurs avatars et c’est tout. Alors vous choisissez le vôtre afin de passer à l’étape suivant : JOUER !

Contrairement à Just Dance, dans Disney Party 2 apparaissent à l’écran de vrais danseurs, en chair et en os sous un fond animé comme pour Just Dance. Même recette, les paroles apparaissent aussi à l’écran, si vous êtes fans des génériques alors vous pourrez fredonner les aires tout en dansant. Tout comme les prochains pas de danses qui vous sont annoncés. On ne déroge pas à cette règle, c’est la marque de fabrique après tout. Par contre, votre barre de réussite se fait sur 4 étoiles et non 5. Une fois la chorégraphie terminée, des points supplémentaires sont attribués et répartis entre les joueurs et vous pouvez aussi obtenir des médailles.

La réaction de la Wiimote se fait toujours aussi facilement, aucun souci à ce niveau-là. Si vous avez l’habitude de jouer à Just Dance, alors c’est du tout bon. Et si Just Dance : Disney Party 2 est le premier jeu de danse auquel vous ou vos enfants jouaient vous verrez qu’il n’y a rien de difficile. Tant que nous sommes dans la partie Wiimote, il est dommage que la fonction smartphone n’ait pas été ajoutée. Cela aurait été un plus, surtout pour les parents qui auraient ainsi pu rejoindre une partie en cours lors d’un dîner chez des amis, par exemple. On passe de bons moments dessus pour faire plaisir à ses enfants mais il est clair que le jeune public est ici la cible. Les autres préféreront la difficulté d’un Just Dance.


Retrouvez aussi la vidéo de gameplay de Chasin" The Beat of my Heart (Austin & Ally)

Ubisoft et Disney offre de nouveau un jeu de danse sympa mais qui ne propose malheureusement pas un large contenu. Certes, vous disposez de 25 chansons, avec la possibilité de créer une playlist de vos titres favoris, mais en comparaison à Just Dance il ne fait pas le poids. Dans Just Dance : Disney Party 2 vous jouez de la manière la plus simple qui soit et c’est tout ! Pas de défi à relever ou autre mode de jeu en réseau. Cependant, les chorégraphies sont bien menées, l’habillage des danseurs se rapprochant de chaque série ou film. Les fans de Disney Channel se feront plaisir, mais les adeptes, même ceux du plus jeune âge, qui ont déjà connu les divers opus de Just Dance, ne s’y attarderont pas très longtemps.

Test de Samy Joe

La magie de Disney passe aussi par la danse ?

Ce qu’on a aimé :
  • Les chorés assez dynamiques
  • On retrouve l’univers Just Dance
  • Plutôt convivial
  • Clairement tourné vers le jeune public…

Ce qu’on a moins aimé :
  • … en même temps avec le mot « Disney » on ne visait rien d’autre
  • Pas de DLC
  • Le manque de modes
  • Pas de online
  • On fait vite le tour et on s’en lasse

Genre : Danse
Développeur : Ubisoft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire