samedi 7 novembre 2015

[Wii U] Le test de Runbow

Tu es en manque de jeux multijoueurs ? Tu adores les joutes à plusieurs dans ton salon ? Tu aimes les films de gladiateurs ? Alors jette un œil sur ce test de Runbow car il risque de t'en faire voir de toutes les couleurs !



Rêve de ta vie en couleurs...
Runbow est un jeu développé par une petite équipe nommé 13AM et si visuellement le jeu reste assez sommaire ne vous arrêtez pas à cela. Jouable en solo, en multijoueurs online ou "dans mon salon" (autrement dit en local), le principe du jeu est simple mais férocement efficace.

Runbow est un running game à scrolling horizontal où il faudra partir d'un point A pour arriver à un point B tout en évitant les pièges mis sur votre chemin. Mais là où le titre de 13AM se démarque c'est par l'apparition de filtres de couleurs. Si vous vous posez sur une corniche rouge et qu'un filtre de la même couleur rempli l'écran, la plate-forme va disparaître. Il vous appartiendra donc de vite déguerpir pour éviter de tomber dans un précipice. Votre dextérité et vos réflexes seront rudement mis à l'épreuve en solo mais les parties à plusieurs seront bien plus coriaces et surtout plus amusantes.

Plus on a de couleurs, plus on ri...
Jouable jusqu'à 9, c'est bien à plusieurs que toute l'essence du jeu se dévoile. Véritable ode à l'amour du jeu de salon, jouer à Runbow avec ses amis dans la même pièce est tout simplement jouissif. En plus des vacheries que vous pourrez vous infliger dans le jeu grâce aux bonus qui pénaliseront vos adversaires, vous pourrez également mettre quelques coups aussi bien dans Runbow qu'à vos amis depuis votre canapé. Les vannes, les hurlements et les noms d'oiseaux fuseront à chaque échec pour le meilleur et pour le rire. D'ailleurs même le jeu à chaque partie perdue se moque sans vergogne de vos réflexes en carton par le biais d'une tête de mort bien sarcastique.



Pour couronner le tout, Runbow propose une pléthore de mode de jeu (course, aventure, Roi de la colline) tous intéressants et amusants, des musiques entraînantes et du challenge. Aussi, un grand nombre de héros issus d'autres jeux indépendants font parti du casting. Les parties ont l'avantage d'être courtes et on prend un plaisir fou à s'accrocher à la manette, à la jouabilité parfaite, malgré la difficulté ou les frustrations. Tout simplement parce qu'on s'amuse et que tous les joueurs sont un peu maso au fond. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied dans un jeu multijoueurs et c'est en jouant à cet excellent Runbow, disponible exclusivement sur Wii U, qu'on s'aperçoit que le genre est en voie de disparition.

Test de Sachiel 

Couleuresement vôtre !
Ce qu'on a aimé
  • Une jouabilité au poil
  • Les nombreux modes de jeu
  • 9 joueurs dans ton salon !
  • Les insultes

Ce qu'on à moins aimé
  • Je cherche encore...
  • Les graphismes ne plairont pas à tous (mais on s'en fout)

Prix : 13.99€
Genre : Plateforme, Fête
Développeur : 13AM Games

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire