mardi 23 février 2016

[Wii U] Le test de Extreme Exorcism

Avec le froid qui commence doucement à s’installer rien de mieux que de visiter un manoir hantée pour y casser du fantôme et du zombie. Le studio Ripstone nous propose certaines frayeurs avec son dernier titre en date Extreme  Exorcism, disponible sur l’eShop Wii U.


Le jeu démarre directement, il n’y a pas d’histoire pour introduire celui-ci. Le but du jeu est simple : il vous faut tuer le fantôme qui porte la couronne. D’autres fantômes circulent à l’écran, ces derniers vous permettent de gagner quelques points en utilisant différentes armes qui vous sont proposées tout au long de chaque tour. Au tour suivant, il faut savoir que vous ne pouvez pas garder les armes acquises sur le tour précédent. Pour passer au niveau suivant, il faudra atteindre un certain nombre de points et pour se faire, il vous est nécessaire de tuer les fantômes à plusieurs reprises sur le même niveau. Un détail, et pas des moindres, à chaque fois que vous recommencez votre niveau, un nouveau fantôme apparaît reproduisant vos propres mouvements de la partie précédente.

Le jeu en solo est quelque peu répétitif mais est très additif. Extreme Exorcism vous permet de jouer jusqu'à 4 joueurs simultanément. Vous aurez 3 chances (3 cœurs) pour accumuler le maximum de points. Les armes que vous déverrouillez tout au long du jeu sont plutôt variées. Pour finir le jeu, il vous faudra parcourir les différentes pièces du manoir : l’entrée, la bibliothèque, la serre, la cuisine, le grenier, la chambre, le balcon, le cimetière, le sous-sol et l’autel.



La maniabilité est très réactive, le personnage répond au doigt et à l’œil. La prise en main est quant à elle très simple car Extreme Exorcism se joue grâce à deux boutons : un pour sauter et un autre pour tirer ou taper selon l’arme sélectionnée. Vous avez également la possibilité de porter jusqu'à deux armes à la fois. Pour vous déplacer vous pouvez utiliser le stick analogique ou, jouer à l’ancienne avec la croix directionnelle.

Au niveau des graphismes, le jeu arbore un style retro qui lui va comme un gant même si les décors ne changent pas de manière conséquente d’un niveau à l’autre. On se retrouve donc avec un level design trop peu diversifié. La musique, quant à elle, est tout de même particulièrement répétitive.

Pour conclure Exterm exorcism est un jeu qui va vous permettre de vous défouler, d’autant plus si vous êtes plusieurs à y prendre part. Au vu de son prix et du plaisir que le jeu procure, je ne peux que vous le conseiller.

Test de Artch23


Ce qu’on a aimé :
  • Le fun (surtout en multi)
  • La fluidité
  • Le côté retro

Ce qu’on a moins aimé :
  • La musique
  • Les niveaux redondants
  • Pas de mode Online

Prix : 12.99€
Genre : Action, Arcade, Plateforme
Développeur : Ripstone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire