vendredi 27 mai 2016

[3DS] Le test de Moco Moco Friends

En ce joli mois de mai, le boss m’a donné le choix parmi un beau bouquet de jeux vidéo. Pour ce test mon choix s’est porté sur Moco Moco Friends sur 3DS, nous promettant personnages mignons, magie et amitié. Alors c’est parti pour une petite balade.


*Le Pitch

Dans un joli monde, vivent les Pluskins, peluches vivantes aggressives, mais pouvant être apprivoisées par les sorcières. Elles deviennent alors gentilles et serviables. Vous êtes Moco, toute jeune sorcière fraîchement diplômée de l’école des maîtres Plushkin. Mais la théorie ne sert à rien sans la pratique, et Michiru, une des plus grandes maîtres Plushkin va envoyer Moco en mission afin de devenir à son tour Maître Pluskin et peut-être même maître Charisma, pouvant être ami avec tous les Plushkins.

C’est emportée par son caractère naïf et innocent, un brin obsédée par la nourriture, que notre héroïne va débuter sa quête.

*Gameplay

Celui-ci est ultra simple. Pour se déplacer il suffit d’utiliser le joystick, les boutons serviront à valider ou à accélérer les dialogues. Concernant les combats, cela se fait au stylet ou à la croix directionnelle. Vous pouvez replacer l’ordre de combat de vos Plushkins, attaquer, utiliser des items ou utiliser le mode automatique (pour les gros flemmards). Le bouton Y vous servira à accélérer les phases de combat et X à fuir, si le combat est trop ardu. Attention au type des petites peluches que vous combattrez. Vous évoluerez entre la ville principale et les différents mondes accessibles par le portail.

Dans la ville vous pourrez :
  • Voir votre maître
  • Acheter des objets
  • Aller dans le Jardin (pour récolter des matériaux de couture)
  • Acheter du matériel de couture
  • Visiter la maison des Plushkins
  • Voyager à travers le portail
  • Et surtout... Sauvegarder !

Chaque endroit aura des caractéristiques propres (item, Plushkins s'y trouvant et potentiel boss). Pour finir l’essentiel de votre histoire sera découpée en chapitres, consistant en la réalisation de missions simples qui vous feront gagner des points de réputation. Chaque niveau de réputation vous fera gagner des récompenses (souvent pour la couture-sort).
Vous aurez aussi des récompenses chaque jour de jeu.


*Chara-design

Alors c’est très étrange car le chara-design est très beau et mignon pendant les phases de dialogues et sur les différents écrans du menu, mais en phase de jeu je trouve les personnages presque moches ! Ils sont moins moches en 3D, curieux non ?

*Les décors

On est clairement dans un univers ULTRA mignon jusqu’aux couleurs aux tonalités enfantines, avec une dominante de rose et bleu bébé. Après tout on est dans un monde de peluches. Cependant, je trouve que c'est un peu vide en terme de détails, on frôle le minimalisme.

*Musique Maestro!

La bande son est très agréable, toujours dynamique et entraînante. Je me suis même surprise à me dandiner dessus. Parfaite pour accompagner ce jeu en couleurs.

*La Geek vs Moco Moco Friends

« Kyaaaa je veux tester ce jeuuuuu ! » Telle a été ma première pensée avant de le demander en test au boss. Et dès le lancement j’ai fondu : images girly, des sorcières, des peluches, de la magie. OK je suis dans un jeu magical girl, j’adore ❤ ! En plus, il y a héroïne qui ne fait que penser, parler, vivre nourriture. Elle me plaît cette petite !

Bon ! Ma maître d’apprentissage et ma baguette magique vivante à tête de chat me prennent pour une grosse demeurée... Mais on va leur montrer qu’on est capable de ramener ce satané coffre. (Quelques instants plus tard…) Youyou ! Je l’ai ramené ce coffre ! Et en plus, j’ai lié un contrat avec un Plushkin super rare, aux airs du Pokémon Nymphali. Trop chou. Bon on mange là ? Non ? Ah ben non… Je dois d’abord apprendre à coudre des sorts permettant de créer des Plushkins.

Bon ben je vais vous laisser car apparemment j’ai du pain sur la planche. (Gyah, du pain… j’ai faim).



*Ma note rose + conclusion

Les visuels colorés et adorables du jeu m’ont poussée à tester ce jeu. Alors j’ai été servie car entre la palette, l’univers, l’histoire et les bruitages TOUT est mignon même les combats. Le jeu accuse une certaine faiblesse scénaristique et graphique, malgré tout il y a de bonnes idées (Jardin, "couture" de nouvelles créatures, récompenses journalières, l'idée de nouer un contrat, ...) et ce jeu plaira à qui aime la capture de bestioles et le côté KAWAI.

Il est clairement destiné à des petites filles, mais conviendra aussi aux femmes appréciant les univers Magical Girl ❤

Test de LaGeekEnRose

Je lui accorde la note encourageante de...

2 commentaires:

  1. J'hésitais à le prendre parce que souvent ces genres de jeux ont des petites idées assez sympa, et du coup, je pense que tu m'a convaincu (ne serait-ce que pour la curiosité) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de voir que LaGeekEnRose a su te convaincre ^^

      Supprimer