jeudi 19 janvier 2017

Terra Formars sélectionné en Hors-compétition au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer !

Communiqué de presse - VIZ Media Europe a le plaisir d’annoncer la sélection du film Terra Formars, tiré du manga du même nom, au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer qui se tiendra du 25 au 29 janvier. Le film Terra Formars continue de séduire les différents festivals français : Après l’Étrange Festival, le Festival Européen du Film Fantastique de Stasbourg et l’Absurde Séance cet automne, c’est au tour du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer d’intégrer le long-métrage de Takashi Miike à sa programmation dans la section Hors-compétition ! Celui-ci est tiré du manga éponyme, un succès international ayant également eu droit à une adaptation en série animée qui comprend déjà deux saisons. Pour la distribution, on retrouve, entre autres, Hideaki Ito (Lesson of the Evil), Emi Takei (Kenshin le Vagabond, la série), Tomohisa Yamashita (Ashita no Joe) et Takayuki Yamada (13 Assassins). Shun Oguri (Crows Zero, la série) y fait également une apparition sous les traits d’un savant fou.


En plus de continuer à publier la série, un spin-off dessiné par Boichi paraîtra à partir du 17 mai pour se focaliser sur le passé du commandant Asimov : Terra Formars Asimov. L'intégrale de la saison 1 de la série animée sortira le 25 janvier en Blu-ray et DVD (celle de la saison 2 devrait être disponible en début d'été). Kazé proposera également une sortie en DVD et Blu-ray du film durant l'année (avec une version originale sous-titrée ainsi qu'une version française).



Synopsis
Shokichi, qui vit dans un bidonville, assume la responsabilité d’un meurtre pour protéger Nanao, la femme avec laquelle il a grandi et dont il est amoureux. Lors d’un accord qui permet à Shokichi et Nanao d’éviter la prison, et en échange d’une récompense importante, ils acceptent de faire partie d’une mission secrète, Terraforming Project. En effet, il y a de cela 500 ans, des cafards et des lichens ont été envoyés sur Mars afin de rendre son atmosphère respirable pour les humains, et ainsi résoudre la surpopulation sur Terre.

L’action se situe en 2599 et l’objectif est d’éradiquer les cafards afin de coloniser Mars. Une équipe de quinze parias, dont Shokichi, a été constituée pour accomplir cette tâche. Ils arrivent sur Mars avec l’espoir d’un avenir meilleur une fois leur mission complétée et leur récompense versée. Au moment où Shokichi pose le pied sur la planète, il découvre que les cafards ont évolué en de gigantesques monstres à la force phénoménale qui s’attaquent sans aucune pitié aux humains. Shokichi, en plein danger, apprend alors que chaque membre l’équipe a subi une opération chirurgicale visant à les aider à exterminer les cafards humanoïdes. Avec ces nouvelles capacités, Shokichi et l’ensemble de l’équipage luttent pour vaincre les insectes, avec l’espoir de pouvoir retourner sur Terre...


©YU SASUGA, KENICHI TACHIBANA/SHUEISHA ©2016”TERRAFORMARS” FILM PARTNERS

Biographie de Takashi Miike, réalisateur
Né à Osaka (Japon) en 1960, Takashi Miike se fait connaître à l’international grâce à son thriller psychologique Audition qui remporte en 2000 le prix de la Fédération Internationale de la Presse Cinématographique (FIPRESCI) ainsi que le Prix KNF lors du Festival international du film de Rotterdam (IFFR). Par la suite, Ichi the Killer (2001) sort en avant-première lors du Festival International du Film de Toronto (TIFF). Gozu et 13 Assassins reçoivent respectivement le Prix des Meilleurs Effets Spéciaux (2003) et le Prix du Public (2010) au Festival International du film de Catalogne (Sitges). En 2013, Shield of Straw fait l’ouverture du Festival de Cannes. En 2014, As the Gods Will remporte le Prix Maverick du Réalisateur au Festival international du film de Rome.

Diffusion du film :
  • Sam. 28 jan. à 00h30
  • Dim. 29 jan. à 11h00

Info :
  • Adapté de Terra Formars (Yu Sasuga & Ken-ichi Tachibana)
  • Durée 108 minutes // Réalisation Takashi Miike
  • Musique Koji Endo // Directeur photographie Hideo Yamamoto
Source : Viz Media Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire