vendredi 1 décembre 2017

[TEST] This Is The Police sur Nintendo Switch

Développé par Weappy Studio et édité par THQ Nordic, This Is The Police est un jeu de stratégie en temps réel, sorti le 24 octobre dernier sur l'eShop Nintendo Switch mais aussi en version physique. Tout porte à croire qu'ici les enquêtes de police seront légion. Voyons donc ce que nous propose This Is The Police !


Vous incarnez le chef de la police, Jack Boyd, irréprochable et proche de la retraite  mais vous vous voyez embarqué dans une affaire suspecte et vous serez coincé entre rester du bon côté ou travailler pour la mafia. La ville est au bord du chaos et vous en explorerez les coins les plus obscures avec vos équipes. Basé sur la narration, le titre se voit évoluer en temps réel, vous serez donc amener à gérer 2 services en alternant 1 jour sur 2. Ainsi, vos agents de police doivent se reposer pour être le plus performant possible. Vous devrez également prendre soin de vos agents en leur attribuant des jours de congés pour faire des barbecue ou bien même encore les envoyer en stage pour les faire passer un cap entre agent et officier. Chaque service comprend également des détectives qui seront amenés à résoudre certaines enquêtes. Ces enquêtes évolue au fur et a mesure des jours passés, vous récupérerez des indices vous permettant d’élucider les meurtres.

Vos équipes sont créées, à vous de recruter des agents en fonction de vos résultats. Résultats qui seront au préalable définit par le Maire mais aussi la mafia. Vos agents ont un niveau d’intelligence de base à 150 et ce sera à vous de les faire évoluer dans le bon sens car certains vous laisseront de bonnes surprises. Vos agents peuvent vous appeler le jour de leur service pour vous indiquer qu’ils ne seront pas là en vous proposant une excuse, libre à vous de juger si vous lui accordez ou non. Vous serez amener à constituer vos équipes par des objectifs définis par le Maire, donc des phases de recrutement vous seront proposées mais vous aurez également la possibilité de renvoyer d’autres agents en utilisant des motifs légaux, voire même illégaux.


Dès le début on est agréablement surpris par la narration et le scénario embarqué dans This Is The Police. Les mécaniques de jeu, après quelques heures passées, se révèlent, quant à elles, assez vite répétitives malgré tout. Le titre se déroule donc sur une journée démarrant à 8 heure pouvant se terminé parfois à 3h du matin, autant dire que les journées de travail peuvent être longues. Votre effectif est donc appelé sur différents problèmes allant d’une simple bagarre jusqu’à la prise d’otage. Plus la mission est difficile plus le nombre d’agents requis est élevé, parfois même une aide de soutien sera demandée au SWAT.

Les missions sont assez diversifiées mais à part envoyer vos agents vous n’influencer pas beaucoup, voire très rarement sur la mission. Par moments, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités afin de résoudre votre mission comme par exemple récolter les objets trouvés en vous laissant le choix de les envoyer soit au commissariat ou bien les vendre au marché noir par le biais de la mafia.

This Is The Police offre une palette graphique très originale, le chara design est déroutant, le titre est simple mais tout se joue sur la mise en scène et le scénario qui sont très bien ficelés et d’une très grande qualité. Le doublage est assez impressionnant et impeccable. Les musiques sont très bien travaillées et collent parfaitement au titre. La jouabilité est plus que simple, il suffit de quelques touches pour choisir vos missions, rien de plus .

Malgré tout This Is The Police peut s’avérer ennuyant après quelques heures de jeu. En effet, les missions sont d’une simplicité, ce qui provoque après plusieurs heures une certaine lassitude et cela devient vite répétitif. À noter aussi, que par moments, les contraintes du Maire sont mal envoyées et vous font perdre des points bêtement.



This Is The Police est un titre très original, certes, qui pourra plaire pour son scénario de très grande qualité et de la mise en scène impeccable. Proposant une bonne durée de vie, This Is The Police vous fera passer de longues heures à vous torturer sur le choix d’être un chef de la police irréprochable ou bien de passer du côté de la mafia. Le titre est donc réservé aux adeptes des jeux de stratégie et de gestion ne cherchant pas spécialement un gameplay particulier mais bien une histoire prenante et une mise en scène passionnante.

Test de Kakashi


Ce que j'ai aimé :
  • Le scénario passionnant
  • Son concept original
  • La durée de vie

Ce que j'ai moins aimé :
  • Le jeu est assez facile
  • Les mécaniques de jeu à la longue répétitives
  • Un peu brouillon par moments

Prix : 29.99€
Taille : 1 166.02 MB
Genre : Aventure, Stratégie
Développeur/Éditeur : Weappy Studio /THQ Nordiq

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie par l’éditeur/distributeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire