vendredi 12 janvier 2018

[Animation] Le Rire jaune sur les traces de My Hero Academia !

Communiqué de presse - Paris, le 12 janvier 2018 – Dans une vidéo qui sera mise en ligne dimanche 14 janvier à 18h sur sa chaîne, la superstar de la plateforme d’hébergement de vidéos YouTube (plus de 4 millions d’abonnés) revient sur son premier voyage au Japon pendant lequel il a pu visiter les lieux emblématiques de la création de la série événement My Hero Academia.

Un YouTubeur qui a la côte !
Grand amateur de manga et d’animation japonaise, Le Rire jaune avait déjà créé l’événement en 2016 lorsque le premier volume de son manga, Ki & Hi, s’était vendu à plus de 50 000 exemplaires en seulement trois jours ! À ce jour, les deux premiers tomes de la trilogie caracolent encore en tête des ventes de mangas. Toutes ses vidéos postées sur YouTube sont vues des millions de fois par ses fans, le positionnant comme l’une des chaines françaises les plus populaires sur la plateforme.

Une chance rare
Cette vidéo tournée au mois d’octobre est intégralement consacrée au phénomène My Hero Academia. Le Rire jaune y dévoile les coulisses de la création du manga et de la série animée : il a en effet eu l’opportunité de pouvoir visiter les locaux des éditions Shueisha et des studios Bones, chose totalement exceptionnelle ! Fidèle au style qui le caractérise, il a bénéficié d’une totale liberté de ton pour réaliser et produire ce mini-reportage qui contient des entretiens exclusifs avec MM. Kengo Monji (éditeur du manga) et Yoshihiro Oyabu (producteur de la série animée). Il a également pu feuilleter des storyboards, discuter avec des animateurs, découvrir les différentes étapes de la création d’un épisode, accéder à des planches originales du manga... et même présenter son propre manga à un éditeur !

Pour marquer le coup, Le Rire jaune fait gagner à ses visiteurs 15 000 essais gratuits de 5 jours sur la plateforme ADN.



Le site référence de l’anime en streaming
Plus grande plateforme française dédiée à l’animation japonaise en streaming et vidéo à la demande, ADN est un Groupement d’Intérêt Économique opéré par les sociétés Citel Vidéo et VIZ Media Europe. Avec plus de 4 000 épisodes et 50 films, il s’agit de l’alternative la plus complète au piratage qui permet au public français de visionner chaque semaine les derniers épisodes des meilleures nouveautés animées en direct du Japon ainsi que les licences les plus connues, parmi lesquelles Naruto, Boruto, One Punch Man, My Hero Academia, Fairy Tail, Bleach...

Source : Viz Media Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire