mercredi 21 mars 2018

[Actu Manga] Reki Kawahara revient avec un nouveau shônen : The Isolator !

Après Sword Art Online et Accel World, l’équipe Ototo est heureuse de vous annoncer le retour de Reki Kawahara dès le 15 juin 2018 avec un nouveau Shonen manga : The Isolator. À travers cette nouvelle aventure dessinée par Naoki Koshimizu, l’auteur nous transporte dans un univers de SF qui s’émancipe de ses précédentes œuvres en quittant la virtualité des jeux vidéo. Un retour à la réalité qui nous amène à suivre le combat d’un jeune garçon embarqué dans une lutte acharnée où se joue la survie de l’humanité.


Vous êtes-vous déjà demandé ce que ferait l’espèce humaine si elle venait à obtenir des capacités surhumaines ?
Elle est sans doute encore trop immature pour se voir dotée de tels pouvoirs.
Pourtant, depuis peu, la Terre doit faire face à l’apparition de « super humains ». Si certains, appelés Rubies, ont décidé de répandre la terreur autour d’eux. D’autres, les Jets, se rassemblent pour lutter contre cette menace d’un nouveau genre.
Minoru ne désirait qu’une chose : la solitude absolue. Son destin va pourtant en être tout autre. Grâce à sa faculté, il a désormais le pouvoir de changer le cours de sa vie, ainsi que celui de milliers d’autres personnes.
Acceptera-t-il cette nouvelle destinée ?

Rubies VS Jets, l’avenir de la Terre est en jeu ! Les hostilités débutent dès le 15 juin 2018 en librairies.


The Isolator © REKI KAWAHARA/NAOKI KOSHIMIZU 2016 / ASCII MEDIA WORKS

Quelques mots sur l’auteur...
Reki Kawahara est l’auteur du light novel Sword Art Online publié par ASCII Media Works depuis 2008 au Japon.
Toujours en cours avec 20 tomes parus, ce véritable phénomène a atteint les 20 millions d’exemplaires imprimés dans le monde (dont 7 millions en dehors du Japon).
En 2002, son roman Sword Art Online se voit refusé au Grand Prix du Roman Dengeki. Il décide alors de le publier sur internet.
En 2008, il se représente avec un nouveau projet intitulé Accel World qui lui permet de remporter le Grand Prix !
Accel World, qui totalise aujourd’hui 4,5 millions d’exemplaires imprimés, est alors publié par ASCII Media Works qui demande à Reki Kawahara de reprendre également Sword Art Online.
En 2009, les deux titres fêtent la sortie de leur premier tome en librairies.
Par la suite, Accel World et Sword Art Online ont la chance d’être tous deux adaptés en séries animées et mangas, ce qui leur permet de se faire connaître à l’international.
En parallèle de Sword Art Online, Reki Kawahara travaille également sur plusieurs projets qui s’inscrivent dans l’univers de sa série phare : Sword Art Online Progressive (2012) et Sword Art Online : Alternative : Gun Gale Online (2014).
La publication de The Isolator voit le jour en 2014 toujours chez ASCII Media Works.

... Et sur son oeuvre.
The Isolator est à l’origine un light novel écrit par Reki Kawahara et illustré par Shimeji. Publié par ASCII Media Works depuis 2014, il compte actuellement 4 tomes.
En 2015, il se voit adapté en manga dans le magazine Dengeki Daioh. Le tome 4 est sorti le 10 mars dernier au Japon.
Aux États-Unis, le light novel et le manga sont tous deux publiés par Yen Press.


The Isolator
Tome 1 en librairies le 15 juin 2018

Août 2019. Pour la première fois, l’humanité entre en contact avec des entités organiques extraterrestres. Ces orbes, appelés Third Eyes, confèrent des pouvoirs que la science ne peut expliquer à ceux qui les touchent.
Se déplacer plus vite que le son. Avoir des dents capables de tout transpercer. Minoru Utsugi, un garçon de 17 ans, a aussi obtenu une capacité. Conformément à son seul désir, il a reçu le pouvoir de la solitude absolue.

Titre japonais : Zettainaru Kodokusha – Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Naoki Koshimizu) – Collection : Shônen – Nombre de pages : 160 – Prix : 6.99 € – Nombre de volumes vo : 4 (série en cours)

Source: Ototo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire