jeudi 23 janvier 2014

[3DS] Le test de AiRace Speed

Comment dire AiRace Speed n'est pas sans rappeler le fameux F-Zero ou plus récemment Wipeout. En d'autres termes, c'est le trackmania de la Nintendo 3DS dans le monde de Wipeout. Développé par le studio QubicGames, AiRace Speed mettra donc vos nerfs à rudes épreuves. Ici un seul mot d'ordre : vitesse.


Dès l'intro, le jeu nous plonge directement dans l'ambiance, rythme, vitesse, précision et reflexe seront de la partie afin de traverser les niveaux le plus rapidement possible et de décrocher la médaille d'or pour chaque niveau. Une fois le jeu lancé, le but principal sera donc d'amener votre vaisseau futuriste à la fin du parcours, le tout parsemé d'obstacles en tout genre à travers des niveaux assez longs et variés, bien que cela se déroule constamment dans des tunnels.


La prise en main est très rapide et très simple, le vaisseau avance tout seul, le bouton A servant à activer la nitro et le B à ralentir. Les gâchettes, quant à elle, permettent d'incliner le vaisseau afin de tourner plus facilement, ce qui vous permettra donc d'éviter un bon nombre d’obstacles. N'oubliez pas que le but premier est d'aller vite donc libre à vous de décider comment diriger votre vaisseau. La maniabilité reste très agréable et réactive peut-être légèrement trop sensible lorsqu'on atteint de grandes vitesses mais elle reste assez bien dosée. Jouable également au stylet, AiRace Speed demande un certain temps d'adaptation mais devient agréable une fois cela acquis.


L'ambiance sonore colle parfaitement avec AiRace Speed, une ambiance qui se rapproche d'un Wipeout assez rythmé, agréable et nous plonge directement dans l’univers. Le jeu dispose d’un effet de profondeur 3D assez impressionnant, et graphiquement le jeu est assez beau bien que les niveaux restent assez similaires dans leur accomplissement. AiRace Speed embarque 18 niveaux, tous ne sont pas jouables dès le début, seulement le premier parcours est disponible. Les parcours se débloquant ainsi ensuite avec le nombre d’étoiles récupérées. AiRace Speed dispose donc d'une bonne durée de vie ainsi que d'une rejouabilité importante. Le niveau de difficulté devient assez ardu après quelques niveaux passés.


Pour conclure, proposé sur le eShop à moins de 5€, AirRace Speed est très agréable à parcourir. On se retrouve à vouloir faire un niveau puis finalement on a passé quelques heures sur le jeu. Bien qu’il ne propose qu'un seul mode de jeu, il est assez complet malgré tout et la replay value est appréciée, car le principal est bien sûr de faire du time attack. À conseiller pour tout fan de Wipeout ou bien même aux joueurs voulant se procurer une bonne dose d'adrénaline.

Test de Kakashi


Ce qu'on a aimé :
  • Prix
  • Durée de vie
  • Classement online

Ce qu'on a moins aimé :
  • Difficulté
  • Ambiance sonore répétitive
  • Pas de multijoueurs

Développeur : QubicGames
Genre : Course futuriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire