samedi 25 janvier 2014

[Actu ciné] Tarantino annule The Hateful Eight et diffuse le script

Fier d'avoir annoncé le titre de son prochain film The Hateful Eight, sachez que malheureusement il n'en sera rien. Quentin Tarantino, contre toute attente, a annoncé qu'il renonce à son nouveau western. Mais la faute à qui ? Ce réalisateur hors pair a souhaité exprimé ses sentiments quant à cette prise de décision...


Quentin Tarantino avait donné son scénario qu'à une petite poignée de personnes mais il s'avère que l'une d'entre elles n'a pas respecté la confidentialité. C'est alors que le 21 janvier dernier il s'est exprimé auprès du site spécialisé Deadline  :

« Je suis très, très déprimé », indique Tarantino. « J'ai terminé d'écrire un scénario, une première ébauche et je ne pensais pas me lancer dans un tournage avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'ai donné à six personnes, et apparemment, cela a fuité aujourd'hui. »

À en croire ses dires, le scénario aurait rebondi à droite à gauche, passant entre les mains des producteurs et agents. Mais cela ne s'arrête pas là car trois acteurs ont eux-aussi eu la chance d'avoir ce script entre les mains :

« C'est une trahison, mais qui n'est pas handicapante, dans la mesure où l'agent n'est pas reparti avec le scénario. Le reste est encore plus moche. Je l'ai donné à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. Je sais que ce n'est pas Tim Roth qui a fait le coup. L'un des deux autres a laissé son agent le lire, et cet agent l'a depuis communiqué à tout le monde à Hollywood. Je ne sais pas comment ces putains d'agents travaillent, mais j'abandonne le projet pour le moment. »



Cest alors que Quantin Tarantino décide de prendre une mesure radicale, celle de diffuser lui-même son scénario :

« Si à cette étape, je ne peux pas faire confiance aux six personnes à qui je l'ai confié, alors je n'ai plus envie de le faire. Je le publierai. Pour moi, c'est terminé. Je vais passer à autre chose. J'ai dix autres projets dans mes tiroirs. »

Toutefois, le réalisateur ajoute une dernière chose :

« Je pourrais complètement changer d'avis. Ce putain de truc est à moi. En tout cas, ce ne sera pas mon prochain film. C'est mon bébé, et si j'ai envie de m'y remettre, nous le ferons. »

Pour des mesures de sécurité, le script est retiré du blog. 
Merci de votre compréhension.

1 commentaire:

  1. on ne peut faire confiance a personne et les acteurs doivent s'en mordre les doigts !

    RépondreSupprimer