La licence The Legend of Zelda fait parler d'elle en ce moment. D'un côté, on évoque l'utilisation du 60 fps dans le futur de la licence et d'un autre on continue à teaser sur le volet Majora's Mask dont le remake 3DS est attendu par bon nombre de joueurs. Ces deux sujets ont été abordés en compagnie de Hiromasa Shikata qui prend la parole pour nous apporter certaines réponses.... ou pas.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds est disponible depuis le 22 novembre 2013 sur Nintendo 3DS et cet opus tournait en 60 images par secondes, que ce soit avec ou sans la 3D activée. Le fait est que cela fut très profitable et appréciable, mais cela ne signifie pas que les prochains épisodes bénéficieront de ces 60fps. Voilà ce que Hiromasa Shikata a confié au magazine Game Informer :
"Les 60fps ont été conservées afin de profiter d'un meilleur effet 3D, que les joueurs puissent profiter pleinement des mouvements des personnages ou ennemis. [...] Ce qui ne veut pas dire que les prochains Zelda tourneront eux-aussi en 60 images par secondes."
Ensuite, le producteur du titre a été questionné sur les diverses allusions à Majora's Mask dans A Link Between Worlds, avec la présence du masque dans la maison de Link ou les écrits dans le journal de Lavio (écrits qui ne peuvent être trouvé que dans le mode Héros). Il indique que les diverses références à cet opus ont été demandées par l'équipe d'Aonuma. Mais pourquoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire