lundi 31 mars 2014

[3DS] Le test de Cube Tactics

Bienvenue au pays des cubes, des chevaliers, des flèches et des épées. Préparez-vous à vivre une aventure épique sur des champs de batailles cubiques et hauts en couleurs. Enfilez votre déguisement de chevalier, empoignez votre épée et partez à la conquête des cubes de votre adversaire. Teyon nous propose de vivre une expérience mêlant tower defense et stratégie. C’est parti !



Dès le commencement, vous êtes accueilli par M. Chevalier qui vous explique les règles de bases. Ce dernier ne manque pas de vous faire remarquer qu’il est le meilleur... Le jeu se présente essentiellement sous forme d’un tower défense et consiste à placer vos options sur le terrain, les combattants sortent automatiquement du château et partent eux-mêmes à l’attaque.

Vous n’êtes donc pas maître de vos personnages ni de leurs actions. Ceux-ci se déplacent seuls sur le terrain. La tactique du jeu réside plutôt dans le placement de votre château et de tout un tas de cubes différents tels que des archers, des canons ou autres catapultes.
Une fois que vous estimez avoir placé tous vos éléments correctement, vous pouvez accélérer le déroulement du jeu en appuyant sur le bouton X et visionner ainsi le combat en vitesse accélérée.


Votre terrain de jeu est donc composé de cubes, de trous et surtout de votre noyau qu’il ne faut absolument pas laisser tomber entre les mains de votre ennemi. Vous avez la possibilité de placer ou d’empiler des cubes aux différentes propriétés. Ceux-ci vous permettent également de relier votre terrain à celui de votre assaillant. Le placement des cubes est soumis à une jauge située en haut à droite de l’écran et qui se rempli au cours du temps.

Grâce à un tutoriel détaillé et efficace, la prise en main du jeu et plutôt facile. Le jeu nous propose deux modes. Tout d’abord le mode solo qui est composé de 25 quêtes dont le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure des combats gagnés. À cela s’ajoute le mode multijoueur qui apporte une dimension supplémentaire au jeu que le solo n’offre pas. En effet vous devez agir face à un joueur capable d’agrandir son propre terrain de jeu et d’adapter sa stratégie en fonction de vos réactions. Vous pouvez aussi jouer jusqu'à 4 joueurs et disposez également de la possibilité de consulter un classement mondial afin de vous situer parmi les meilleurs des meilleurs.


Pour augmenter les performances de votre armée, le jeu propose des médailles à débloquer en réalisant des défis, comme finir toutes les étapes du tutoriel ou encore gagner 50 combats libres. Il existe 25 médailles. Elles apportent des améliorations telles que l’augmentation de la résistance de votre noyau. Vous pouvez sélectionner jusqu'à 5 médailles pour essayer de trouver la meilleure combinaison possible.

D'un point de vu graphique, le jeu est plutôt soigné. Le rendu 3D apporte une profondeur de jeu assez agréable. Il est toutefois possible de ne pas utiliser cette option car cela n'entrave en rien le bon déroulement du jeu. Vous pouvez également parcourir votre territoire et zoomer en combinant la touche « Y » et le stick. La musique, quant à elle, est réussie même si elle devient rapidement répétitive. Elle permet malgré tout une bonne immersion dans le jeu.



Pour conclure, le jeu est accessible à tout public. Sa durée de vie est plutôt correcte pour un titre eShop proposé au prix de 4.99€. Il vous faudra en effet compter 7 à 8 heures de jeux pour finir le mode solo. Si après cela votre désir de conquête n’est toujours pas assouvi, vous aurez la possibilité de prolonger le plaisir grâce au mode multijoueur.

Test de Artch23


Ce qu'on a aimé :
  • Le prix
  • La durée de vie
  • Le mode multijoueur

Ce qu'on a moins aimé :
  • La musique
  • La 3D

Éditeur : Teyon
Genre : Action, Casse-tête, Stratégie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire