samedi 8 mars 2014

[Actu Manga] Découvrez le manga Shiness, Chapitre 1 : Décollage

Je vous propose de partir aujourd'hui à la découverte du manga Shiness. Actuellement connu en tant que jeu vidéo indépendant, il n'en reste pas moins que cette aventure a commencé via un concept de bande dessinée créé par SamJin. Il y a une bonne raison d'en parler ce jour car je tiens à partager avec vous cet univers au travers du premier chapitre qui vient d'être mis en ligne sur le site officiel. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture de ce chapitre 1 intitulé Décollage, issu de Shiness Tome 1 : Chemins croisés...



Histoire :

À l'origine, la planète Météora abritait de nombreuses races vivant en harmonie avec le "Shi", une énergie naturelle, source de vie et de progrès. La maitrise du Shi permettait notamment de manipuler les éléments fondamentaux tels que l'eau, le feu, la terre et l'air.

Au fil de ces années de prospérité, le développement technologique des différentes civilisations consommait toujours plus d'énergie. Si bien que le Shi devînt une denrée rare et par conséquent, une source de conflit. Les négociations stériles entre les peuples perduraient, jusqu’aux retentissements des armes qui marquèrent le début d'une guerre dévastatrice.

Nul ne pouvait mettre un terme à ce tourbillon de violence dans un monde où la raison n'existait plus. Les vallées verdoyantes devinrent cendres et la pluie battante évoquait les pleurs d’une planète malmenée par ses enfants. Ainsi, par un grondement interminable, le pire se produisit : la Shiness, le cœur de Météora, se fractura provoquant un puissant cataclysme.

Ce bouleversement de la nature entraina l’éclatement de la planète Météora en plusieurs îles célestes, imposant la fin d'une ère. Une fois ce drame passé, les survivants des civilisations Humaines, Sheiks et Waki se reconstruisirent séparément et la vie, de plus belle, trouva son chemin.
Source : Shiness

Je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous afin d'être redirigé vers la lecture en ligne sur le site officiel de Shiness.

© SamJin Rebib / Eric Van Elslande, Shiness LTD

1 commentaire: