lundi 5 mai 2014

[3DS] Le test de Governor of Poker

Ah... Le poker ... Quand je vous dis « poker » à quoi pensez-vous ? Une pièce sombre, des personnes sérieuses autour d’une table, de la fumée de cigarette voir... de cigare. Eh bien, pour nos compagnons de chez Youda Games, studio qui développe le jeu, il n’en est rien. En effet, dans Governor of Poker, vous êtes invité au beau milieu du Farwest pour partir à la conquête des saloons où de nombreux tournois de poker vous y attendent. Est-ce que ce cocktail « western/poker » font bon ménage ? C’est ce que nous allons voir alors, alors chaussez vos bottes, prenez votre chapeau et partez à la conquête de ce jeu.



Suite au téléchargement sur notre plateforme Nintendo favorite, vous devrez enregistrer votre pseudo qui sera utilisé tout au long de la partie et opter pour le personnage utilisé : homme ou femme. Ceci étant fait, l’aventure commence avec votre arrivée dans la ville de San Saba où vous devrez gagner des parties de poker pour devenir le grand Governor of Poker de la ville et mettre tout le monde sur la paille.



Dans ce jeu, il existe deux modes : « rapide » qui vous permet de faire des parties de poker indépendamment de l’histoire du jeu et « stratégique » qui après avoir gagné vos parties de poker et grâce à l’argent récolté, vous pourrez acquérir différents bâtiments dans les 13 villes pour en devenir le Governor . Si vous êtes à cours d'argent, les acquisitions pourront dans ce cas être mises en jeu lors des différentes parties de poker. Il est également possible de se procurer des moyens de transport afin de passer d'une ville à l'autre. Soyez sans pitié afin de récolter les 24 récompenses présentes dans le jeu.

Au niveau du Gameplay, la partie entière se gère grâce à l'écran tactile et le stylet. La prise en main est donc intuitive et très rapide. L‘écran du haut ne vous sert qu'à visualiser l'ensemble de votre table de poker, les autres joueurs ainsi que les cartes du flop. À noter que le jeu n’est malheureusement jouable qu’à un seul joueur. D’un point de vu graphisme, le jeu vous immerge dans un décor de western plutôt réussi, sans pour autant entrer dans le détail. Vous avez également la possibilité de visualiser votre table de jeu en 3D dont le rendu est plutôt correct mais sans aucune utilité pour le déroulement du jeu. Quant à la bande son, seul un bruit de fond de saloon marque sa présence accompagné des divers bruitages émis par les différents joueurs.



Pour conclure, Governor of Poker plaira aux adeptes du poker tout en offrant un coté RPG Tactics avec l’acquisition de bâtiments dans les différentes villes, vous permettant ainsi de devenir le Grand Governor of Pocker. Dans ce jeu, pris en charge par Teyon pour son édition sur l’eShop, une certaine ambiance mariant l’époque du farwest au poker est créée. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette union entre les deux mondes est une véritable réussite.

Test de Artch23

"Bluffer n'est pas jouer."

Ce qu’on a aimé :
  • L’ambiance graphique
  • Le côté RPG Tactics
  • 24 récompenses à obtenir

Ce qu’on a moins aimé :
  • La 3D quasi inutile
  • 1 joueur uniquement

Développeur : Youda Games
Éditeur : Teyon
Genre : Stratégie, Poker

Aucun commentaire:

Publier un commentaire