dimanche 29 juin 2014

[Wii U][3DS] Le test Virtual Console de Double Dragon NES

Vous avez toujours eu le secret désir de pouvoir vous battre à main nue et de jouer les héros pour votre bien-aimée... C’est ce que Nintendo nous propose en nous faisant le plaisir de sortir Double Dragon, premier du nom sur la Virtual Console NES de nos très chères Wii U et 3DS au prix de 4.99 euros.



Si vous vous pensez l’âme d’un héros, Double Dragon est le jeu créé pour vous. Vous vous retrouvez dans la peau de Billy qui voit sa bien aimée se faire kidnapper sous ses propres yeux, sans aucune réaction de sa part soit dit en passant... En effet, notre héros préfère traverser toute la ville et attaquer une multitude d’ennemis plutôt que d’intervenir lors du kidnapping. Donc, vert de rage, vous vous mettez en tête de la récupérer. Pour cela, vous partez vous battre contre différents personnages. D’ailleurs, c’est incroyable le nombre de personnes prêtes à vous barrer le chemin afin de vous empêcher de récupérer votre dulcinée. Vous croiserez donc la route de femmes avec des fouets, des punks ou encore des ennemis ressemblant beaucoup à l’homme de pierre des 4 fantastiques et bien d’autre...

Il vous sera possible de récupérer des armes perdues par vos ennemis lors de combats telles que des fouets, des bouteilles, de la dynamite ou encore des battes de baseball, qui vous aideront à prendre l'ascendant sur vos adversaires. Le jeu dispose de nombreuses autres armes que je vous laisse le soin de (re)découvrir par vous même.


D’un point de vu gameplay, c’est du classique avec la croix pour diriger votre personnage ou donner un coup d’épaule en appuyant deux fois rapidement dans la même direction , le bouton A pour donner un coup de poing , le B pour donner un coup de pied et enfin les boutons A et B en même temps vous permettent de sauter et de donner un coup de pied en plein vol. Même si le gameplay est un peu rigide, la prise en main du jeu est assez facile. Le jeu possède une diversité de personnages à la résistance variable. En effet, certains de vos adversaires vous donneront plus de fil à retordre que d’autres.

D’un point de vu graphique, les décors sont de bonne facture pour l’époque. De plus, ceux-ci sont plutôt détaillés et varient beaucoup tout au long de votre périple. Ainsi, vous aurez l'occasion de visiter aussi bien la ville que la campagne en passant par l’intérieur d’une usine et bien d'autre encore... La musique est également de bonne qualité mais quelque peu répétitive. Du côté de la Wii U, sachez que ce Virtual Console est issu de la version américaine. Concernant la version 3DS, il vous est possible de jouer au mode 2 joueurs avec une seule et même copie du jeu. Ce que l’on apprécie fortement !

GeekTest de Artch23

J'vais t'en coller une mon gars !


Ce que l'on a aimé :
  • La variété des décors
  • La pluralité des ennemis
  • Deux joueurs avec 1 seule copie du jeu

Ce que l'on a moins aimé :
  • Son prix
  • La musique

Genre : Action, Combat, Arcade
Éditeur : Ark System Works

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire