jeudi 3 juillet 2014

[3DS] Le test de Bit Boy!! Arcade

Qui n’a jamais rêvé de connaître les secrets du développement d’un jeu vidéo ? De sa conception à sa réalisation... C’est ce que nous propose Bplus Games avec Bit Boy!! ARCADE par l’intermédiaire d’un pixel rouge nommé Kubi. Voyons un peu ce que ce titre a de beau dans le « cube » !




Dans Bit Boy !! Arcade, vous entrez dans la peau d’un pixel (Kubi) et vous constaterai que la vie d’un pixel est plutôt bien remplie. Celui-ci va traverser bon nombre de niveaux et rencontrera également son concepteur, qui lui donnera des explications sur le déroulement de la réalisation d’un jeu vidéo.

Il existe 3 niveaux, chacun composés de 20 phases. Vous allez devoir dans chaque phase, et de façon obligatoire, récupérer les pixels qui ont été enlevés. Ensuite, vous avez la possibilité de sauver les fées pixels qui sont au nombre de 4 200 et réparties dans l’ensemble du jeu. Il vous sera également possible de récupérer vos amis, et d’éliminer vos ennemis lorsque vous devenez multicolore. Ces missions sont facultatives mais vous permettent de cumuler un plus grand nombre de points. L’aspect « temps » est également source de point. Après avoir terminé les 3 niveaux de chaque monde, 5 phases vous permettent de battre le boss.


D’un point de vu maniabilité, celle-ci est des plus intuitives. Les gauchers n’ont pas été oubliés puisque vous utilisez soit la croix directionnelle, soit les boutons « A B X Y » pour diriger votre pixel au travers des phases de jeu. La conception du jeu rappelle quelque peu Pac-Man, remis au goût du jour. En effet, vous avez accès à des options disséminées sur votre plateau de jeu et qui permettront à votre compagnon de route de se transformer en bombe ou encore en fusée afin de sauter d’un point à l’autre du plateau.

Concentrons-nous sur l’aspect graphique du jeu qui commence assez simplement. Mais, au fur et à mesure de son avancement, les décors et le dynamisme s’améliorent, devenant ainsi de plus en plus colorés et précis. La pâte graphique est plutôt réussie et le rendu 3D est de très bonne qualité (bien que le jeu soit parfaitement jouable sans pour autant l’activer). En ce qui concerne la bande son, il existe une musique pour chaque style de niveau. Celle-ci est plutôt agréable et colle aux décors du niveau.



Pour conclure, le jeu est tout bonnement « Fantastikubic » et vous emporte avec succès dans le monde des pixels tout en vous livrant les secrets du développement d’un jeu vidéo. Ce dernier n’est jouable qu’à un seul joueur mais il vous est possible de partager votre meilleur score sur Miiverse. On regrettera toutefois notre langue maternelle car il n’existe qu’en version anglaise. Vous noterez qu’il existe également un mode de Quick Run pour des sessions courtes.

Test de Artch23

1 pixel de perdu... 1 491 amis de retrouvés !


Ce que l'on a aimé :
  • L’amélioration des graphismes en corrélation avec votre progression dans le jeu
  • Le partage du score sur Miiverse
  • « Fantastikubic »

Ce que l'on a moins aimé :
  • Pas de multijoueur
  • Uniquement en anglais

Genre : Aventure, Arcade, Casse-tête
Éditeur : Bplus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire