lundi 4 août 2014

[Wii U] Le test de Mario Power Tennis sur la Virtual Console

Suite à la diffusion du dernier Rolland Garros 2014, vous vous êtes découvert l’âme d'un futur grand joueur de tennis. Mais voilà, si tout comme moi, vous faites plutôt parti des grands sportifs de salon, quoi de mieux que de pouvoir vous exercer et ainsi vivre une bonne partie de votre carrière de joueur de tennis bien calé dans votre fauteuil. C'est ce que nous propose Camelot avec cette version Virtual Console de Mario Power Tennis sur Wii U.


Dans cet opus proposé au prix de 6.99€, vous incarnez un jeune garçon qui vient d'arriver à l’Académie de Tennis. Après le test d'entrée, vous vous effondrez dans votre lit mort de fatigue. C'est alors que votre partenaire de jeu vient vous sortir du lit afin de vous donner quelques indications sur le déroulement du jeu, telles que l’endroit où trouver la cantine ou encore les différents terrains de jeu. Lorsque soudain, un évènement vient bouleverser le bon déroulement de la journée et c’est ainsi que le décor du jeu est planté. En effet, une bande de joueurs masqués a réussi à battre le meilleur joueur de l'Académie. C'est alors que pour découvrir leurs identités, vous vous lancez dans le perfectionnement de votre jeu, car en effet, ces joueurs masqués dévoileront leurs identités à condition que vous accédiez à la Ligue Pro pour participer au tournoi de l’île et que vous le gagniez.


D'un point de vue graphique, le jeu se révèle très coloré, épousant un style ressemblant à celui de Golden Sun, qui se révèle être d’ailleurs du même éditeur. Les décors sont variés et donnent au jeu l’envie d'explorer, ce qui est accentué par son coté « RPG ». Les graphismes sont donc plutôt réussis pour la console de l’époque. Néanmoins, le jeu est plutôt pixélisé sur TV, alors que le rendu est bien meilleur sur le GamePad, Concernant le son, et plus particulièrement les bruitages, on retrouve également des similitudes avec Golden Sun lors des phases de dialogues. Les musiques, elles, sont variées et permettent une bonne immersion dans le jeu ; d'autant que celles-ci collent aux différentes situations et ambiances lors de votre partie.

Au niveau du gameplay, rien à redire... Votre personnage se dirige et fait ce que vous lui demandez sans accroche. D'autant que les parties de tennis s'accompagnent de nombreux effets qui vous pousseront à mettre à contribution l’ensemble de vos réflexes. On se croit réellement en présence d’un Virtua Tennis. Vous avez également la possibilité d'apprendre des coups spéciaux tels que les balles coupées ou encore les balles lobées.

Après chaque match, à la manière d'un RPG, vous gagnez des points d'expériences ce qui vous permet de monter en niveau et ainsi améliorer différentes caractéristiques de votre joueur que ce soit au niveau de la puissance ou encore la vitesse de frappe de balle. Il existe également un mode exhibition qui vous permet de jouer à des matchs libres après avoir indiqué les différents paramètres tels que le nombre de set ou encore le terrain sur lequel vous désirez jouer.



Pour conclure, Mario Power Tennis est orienté tout public. Comme celui-ci empreinte un style quelque peu RPG, on y retrouve une difficulté croissante au fil des matchs disputés. La durée de vie du soft dépend entièrement de votre capacité à gagner les matchs proposés. Vous aurez également, si vous n'êtes pas entièrement familier avec le vocabulaire du tennis, la possibilité de consulter un « dico » du tennis.

Test de Artch23

Jeu.. Set et... RPG !

Ce qu’on a aimé :
  • Le coté « RPG » dans un jeu de sport
  • La qualité du gameplay
  • L'ambiance sonore

Ce qu’on a moins aimé :
  • Son prix quelque peu élevé

Genre : Sport, Tennis
Développeur : Camelot
Éditeur : Nintendo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire