vendredi 26 septembre 2014

[3DS] Le test de Aqua Moto Racing 3D

Les vacances ! Vous êtes sur une plage, le soleil dorant votre peau, la chaleur sur votre visage, lorsque SOUDAIN… ! Vous vous réveillez, vous êtes bien en vacances mais… chez vous ! Il fait méga HOT et n’avez pas la plage à proximité. Ouf, le studio Zordix vous propose une bonne dose de fraicheur sur 3DS avec Aqua Moto Racing 3D disponible sur l’eShop 3DS.


Que vous soyez seul ou entre amis, Vous avez ici la possibilité de faire plaisir à tout le monde. Deux modes de jeu vous sont proposés, partez prendre la vague soit en solo soit en multijoueur, mais de manière locale. Pour ce faire en solo, à vous les joies de la modification d’options, vous permettant en l’occurrence de choisir votre pseudo, votre nationalité, ainsi que le volume des bruitages et de la musique. Après avoir opté pour le mode solo, vous avez le choix de participer à un championnat ou encore de faire une course rapide, participer à un didacticiel, choisir votre scooter des mers dont certains seront débloqués au fur et à mesure de vos courses. Il vous sera également possible de consulter vos succès ainsi que vos statistiques.


En mode championnat, il existe 6 niveaux de Coupe allant de Coupe Débutant à Coupe Pro et, petite originalité du titre, il existe même un mode inversé. Il vous faudra passer par différents modes de course pour les déverrouiller au fur et à mesure que vous gagnez vos coupes. Chacune d’entre elles se composent de 3 courses dans des environnements différents tels que la Grèce ou encore l’Egypte. Pendant ces courses, vous croiserez la route de tremplin qui vont vous donner droit à réaliser des figures à l’aide de l’écran tactile, ce qui est difficile à appréhender au premier abord. Dommage que celles-ci ne peuvent être déclenchées par des combinaisons de touches. Ces figures vont vous permettre de récupérer de l’argent afin de débloquer d’autres motos des mers. Plus la figure est compliquée, plus vous gagnez de l’argent. Les figures sont rangées de haut en bas, des plus faciles aux plus difficiles.

Au niveau des commandes, rien de plus simple avec un bouton pour accélérer, un autre pour le turbo et le stick analogique pour diriger votre bolide. Il vous faudra quelques minutes de jeu pour maîtriser les virages et sauts mais l’ensemble est plutôt équilibré. On prend plaisir à essayer de doubler ses concurrents et de faire des figures. Graphiquement, Aqua Moto Racing 3D est agréable à l’œil et coloré, le rendu de l’eau est plutôt réussi. La 3D est de très bonne qualité même si celle-ci n’est absolument pas indispensable pour jouer confortablement.

Le mode multijoueur vous permet de jouer en réseau local et non en online, dommage. Autant dire que le plaisir de jeu est bien plus grand lorsque l’on joue dans ce mode. Vous pouvez choisir de créer un groupe ou alors d’en rejoindre un autre. Vous pourrez alors sélectionner le circuit et activer un mode tempête si vous désirez plus de vagues mais globalement la maniabilité ne s’en trouve pas énormément changée. Au niveau du son, la musique se laisse écouter sans problème bien que celle-ci soit répétitive du fait du faible nombre de morceaux, quant au son du scooter des mers il est plutôt nasillard et devient à la longue assez désagréable.



Pour conclure, si vous avez été fan de Wave Race, Aqua Moto Racing 3D vous permettra de revivre l’expérience en y apportant un gameplay quelque peu différent avec le choix des figures à partir de l’écran tactile. Le jeu montre un bon rapport/qualité prix et s’adresse à tout public amateur de courses sur l’eau.

Test de Artch23

"Aqua bon" prendre la vague de plein fouet ?

Ce qu’on a aimé :
  • Le Prix
  • Le mode multijoueur
  • 3D de bonne facture

Les moins :
  • La prise en main
  • Le son du scooter
  • Les figures à déclencher sur l’écran tactile

Prix : 9.99€
Genre : Course aquatique
Développeur : Zordix

2 commentaires:

  1. Je l'ai acheté, j'ai testé, et je suis très déçu. Le jeu est injouable en 3D tellement il rame, les éclaboussures à l'écran non transparentes sont ignobles, et le jeu est clairement en dessous d'un Wave Race sur... N64. Non sérieux, c'est pas un bon jeu, je ne le conseille pas.

    RépondreSupprimer