mardi 2 septembre 2014

[3DS] Le test de Toy Stunt Bike

Des jouets, un cascadeur, une moto et voilà Toy Stunt Bike qui débarque sur 3DS. Wobbly Tooth nous propose son jeu de mini moto trials. À vous les courses endiablées avec votre cascadeur et son fidèle destrier... sa moto. Backflip, frontflip, wheelie sont des termes mots qui ne vous seront plus inconnus. Voyons donc ce que propose Toy Stunt Bike.


Le principe est simple, commencer une course et la finir le plus rapidement possible en effectuant des sauts et des figures pour éviter les obstacles afin de réaliser les différents objectifs demandés sur la course. Avec seulement un mode de jeu présent (hélas), élancez-vous à travers des niveaux répartis aux quatre coins de la maison. Vous traversez donc la salle de bain, la cuisine mais également le jardin ou même le garage. Ce n’est pas moins de 60 niveaux qui vous sont proposés et ce dissimulés sur 12 lieux différents, comprenant 5 niveaux chacun. Vos courses comportent 3 objectifs à réaliser qui vous rapporte 3 étoiles à chaque niveau complété. Ainsi vous devez donc finir la course dans un délai imparti, en réalisant un maximum de points grâce à vos cascades puis ramasser un certain nombre de drapeaux. Vous pourrez donc recommencer votre course plusieurs fois si nécessaire pour réussir complètement les 3 objectifs demandés par course.


Toy Stunt Bike propose une jouabilité vraiment très accessible et bien calibrée. L a moto répond au doigt et à l'œil, accélérer, freiner, mettre votre poids sur l'avant ou bien sur l'arrière de la moto se révèle d'une simplicité que vous enchaînerez les backflip wheelie sans aucune difficulté. À noter que la maîtrise de votre moto deviendra primordial pour réussir les objectifs de cascades mais également pour ramasser les drapeaux qui par moment sont vraiment difficiles d'accès.

Toy Stunt Bike affiche une belle 3D, un style un peu cartoon et vraiment très agréable à parcourir. La diversité des environnements nous fait voyager à travers toute la maison, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les niveaux sont assez bien détaillés, ponctués d’effets sonores simples, certes, mais efficace. Rien de transcendant à ce niveau. On se rend compte de la difficulté à franchir les obstacles rien qu'au son de notre moto. Avec seulement un seul mode de jeu, on se retrouve assez étonné de voir que la durée de vie est plus que correcte, car finir le jeu à 100 % vous demandera facilement 8h de jeu. Sans compter sur la difficulté rencontrée sur certains niveaux qui vous demandera beaucoup de patience si vous souhaitez obtenir les 180 trophées.



Pour conclure, Toy Stunt Bike est un titre vraiment agréable et sympathique. Possédant une bonne durée de vie et une forte rejouabilité, il se doit de faire parti de votre ludothèque. Malgré tout, le jeu ne possède pas de mode multijoueur mais se rattrape avec le classement en ligne qui vous permettra de voir si vous êtes le « stunter » le plus redouté de la toile.

Test de Kakashi

Faites sortir le "stunter" en vous !

Ce qu’on a aimé :
  • Visuellement sympathique
  • Durée de vie importante
  • Prix intéressant

Ce qu’on a moins aimé :
  • Un seul et unique mode de jeu

Prix : 4.99€
Genre : Course, Arcade
Développeur : Wobbly Tooth

3 commentaires:

  1. La moyenne de tous les tests que j'ai lu sur ce jeu est de 4/10. Bravo une fois de plus :)

    RépondreSupprimer
  2. voila a quoi serve les test, chaque personne est differente et apprecie ou non le jeu .
    merci pour le test moi je l'ai pris et il mérite sa note
    tout les gouts sont dans la nature
    pour repondre a anonyme donne nous tes tests que tu as lu car j'ai chercher et trouver globalement le meme resultat
    enfin merci pour le test

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'échanger ton avis et dans un sens content que notre test ait pu influencer ton envie d'acheter le jeu. J'espère que tu t'amuses ;)

      Supprimer