mercredi 24 septembre 2014

[Wii U] Le test de Bombing Bastards

Vous êtes du genre à péter le feu dès le matin ? À vouloir tout faire sauter ? Avez-vous toujours caressé le doux secret de déposer une bombe au milieu du couloir de votre bureau en espérant que le collègue que vous détester le plus passe au moment où celle-ci explose ? Alors Bombing Bastard par Sanuk Games est fait pour vous !


Pour commencer voici l’histoire… Euh la petite histoire, ou plutôt la toute petite histoire. Vous prenez le control d’un robot créé par le docteur Wallow qui n’a qu’une seule idée en tête, celle de conquérir la galaxie toute entière. Et pour cela il vous envoie faire le ménage au travers de différentes planètes. Voilà, le décor est planté, mais sachez que tout cela vous est expliqué en anglais uniquement !

Une fois que vous avez pris connaissance de ces faits, vous partez à l’aventure pour exploser vos divers ennemis et éléments du décor qui vous barrent la route. Bombing Bastard propose deux modes de jeu (très classique) : le Solo et le Multi. Dans le premier, comme son nom l’indique, vous partez à l’aventure seul parcourant 5 mondes (planètes) différents, eux-mêmes découpés en 5 niveaux. À la fin de chaque monde, il vous faudra faire face à un boss. Pour les joueurs les plus déterminés chaque niveau possède une note sur trois étoiles mais il vous faudra refaire les niveaux à plusieurs reprises si vous souhaitez achever le titre avec toutes les étoiles. Sachant que les mondes sont générés aléatoirement, vous aurez de quoi y passer du temps durant vos après-midi d’hiver.



Au niveau du gameplay, vous commencez chaque niveau toujours de la même façon, à savoir la capacité de ne déposer qu’une seule bombe à la fois. Mais trés vite, après avoir détruit des obstacles, vous trouverez des options qui vous permettront de déposer plusieurs bombes ou alors d’augmenter la puissance de celles-ci voire même la possibilité de porter vos bombes et de les jeter là où bon vous semble. Bien d’autres options apparaissent, je vous laisse le soin de les découvrir. Les ennemis sont dotés d’une intelligence artificielle plutôt réussie et progressive. En effet, vous n’aurez aucune difficulté à vous débarrasser de vos ennemis dans les premiers niveaux mais, au fur et à mesure de votre avancée ils deviendront de plus en plus capables d’éviter vos bombes sans parler des boss qui ne sont pas des plus aisés à vaincre.

Dans le second mode, le multijoueur, vous aurez la possibilité de jouer de 2 à 5 joueurs afin de faire exploser les autres joueurs. Quatre personnes jouent sur la TV et le cinquième joueur se fait plaisir via l’écran du GamePad. Nul besoin de préciser que ce mode est le plus fun même si le mode solo vous permet de passer un bon moment. Au niveau des graphismes, ceux-ci ne sont pas très poussés mais il n’est de toute façon pas très utile d’aller trop loin dans le réalisme pour ce genre de jeu. Cela reste cependant plutôt coloré et agréable à regarder. On regrettera toutefois la redondance des décors au travers des mondes avec pour seul changement leur couleur. Au niveau des bruitages et de la musique, ceux-ci sont plutôt sympathiques et permettent une bonne immersion dans le jeu même si au fil de la partie ils deviennent assez répétitifs. Par contre, lorsque l’on joue sur le GamePad, seule l’image y est transmise.


Découvrez aussi la session JeGeekJePLAY du mode Aventure.

Pour conclure, même si je ne l’ai pas mentionné ci-dessus, Bombing Bastard se veut d’être un clone de Bomberman. La mission est accomplie et ce sans problème. Le jeu est accessible à tout public même si le niveau de difficulté pourra en rebuter plus d’un. Il faudra de la persévérance pour arriver à bout des 5 planètes proposées.

Test de Artch23

Explosez-les tous !!!

Ce qu’on a aimé :
  • Un bomberman-like des plus réussis
  • Le mode multijoueur assez fun
  • Bonne gestion de l’IA

Ce qu’on a moins aimé :
  • Musiques répétitives
  • Pas de mode online

Prix : 6.99€
Genre : Action, Bomberman-like
Développeurs : Sanuk Games

Aucun commentaire:

Publier un commentaire