mercredi 5 novembre 2014

[3DS] Le test de Tenkai Knights : Brave Battle

Adapté de la série animée, Tenkai Knights : Brave Battle arrive sur 3DS pour la joie des plus jeunes et vous propose de prendre possession de ces fameux robots dans des combats acharnés. Serez-vous capable de sauver la Terre ?


Après une belle petite introduction animée, vous prenez possession de l'un des quatre chevaliers Tenkai et partez affronter le maléfique Vilius et son armée dans des combats de robots, tout en 2D. Votre mission consiste donc à sauver la Terre des plans machiavéliques de Vilius qui ne souhaite qu’une chose, c’est de détruire la Terre. Ainsi, vous voilà lancé à travers un mode Histoire où vous allez enchaîner les niveaux qui permettront à vos héros de développer leurs capacités d'armements, d'attaques et de défenses. Le principe est simple, vous vous retrouvez au milieu d'une carte avec pour objectifs de combattre le nombre d'ennemis imposés avec, par moment, des limites de temps. Tenkai Knights : Brave Battle est donc un jeu d'action/plateforme offrant de nombreuses possibilités de personnalisation. En effet, vous pouvez très bien prendre le héros que vous souhaitez parmi les 4 proposés et l'équiper avec l'arme d'un autre et ainsi de suite pour vous forger votre propre défense.


Le mode histoire se parcours par petites scénettes entrecoupées de dialogues et vous permettra également de coopérer avec un allié pour terminer les missions. Malheureusement, il n'y pas de partage de cartouche pour le multijoueur et donc chaque joueur doit posséder son propre jeu afin d'accéder au mode coopération, ou bien encore au mode versus. Graphiquement, Tenkai Knights : Brave Battle n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut espérer voir sur une 3DS. Les personnages sont bien modélisés mais ils sont trop petits et les décors ne sont pas assez diversifiés. La 3D n'est quasiment, ou voir, très peu utilisée dans le jeu avec un léger effet de profondeur dans les niveaux. Une ambiance sonore assez répétitive se fait ressentir quoi que bien assez dynamique par moments. Tenkai Knights : Brave Battle pêche au niveau de sa jouabilité qui se ressent être trop rigide et pas assez précise, ce qui gêne un peu lors des combats où beaucoup d'ennemis vous entoure. On se retrouve souvent à essayer d'échapper aux ennemis pour pouvoir les isoler afin de mieux anticiper les combats.

Tenkai Knights : Brave Battle offre donc la possibilité de parcourir le mode Histoire en solo ou en multijoueur mais également de suivre aussi bien des missions principales que secondaires. La durée de vie est assez correcte, il faudra compter environ 6 heures pour en voir la fin sans compter les missions secondaires qui rallonge la durée de vie. Nos 4 héros auront la capacité de fusionner afin d'invoquer un robot plus puissant et ce en utilisant le mode de Fusion Tenkai pour affronter les boss les plus coriaces.



Pour conclure, Tenkai Knights : Brave Battle s'adresse avant tout aux plus jeunes qui pourront et sauront s'identifier à leur héros. Proposant une bonne dose de combats, vous prendrez du plaisir à faire évoluer vos héros en améliorant leurs caractéristiques, avec pas moins de 100 améliorations disponibles. Tenkai Knights : Brave Battle plaira donc aux fans de la série animée comme aux plus jeunes.

Test de Kakashi

Réveillez le guerrier Tenkai qui sommeille en vous !

Ce qu’on a moins aimé :
  • Possibilité d'amélioration énorme
  • Durée de vie
  • Fidèle au dessin animé

Ce qu’on a moins aimé :
  • Jouabilité hasardeuse
  • Pas de multijoueur avec une seule cartouche
  • Réservé aux plus jeunes
  • Son prix

Genre : Action
Développeur : Delta-Arts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire