vendredi 19 décembre 2014

[Wii U] Le test de Rock Zombie

Le beat’em all a toujours eu la côte auprès des joueurs en mal de sensations fortes. Ce genre de jeu vidéo permet de se défouler sans prise de tête. Rock Zombie développé par Quaternion Games est l’un d’entre eux et se démarque des autres jeux du même genre par son ambiance qui baigne littéralement dans le rock’n roll.


Conçu comme une bande dessinée à débloquer petit à petit, on suit les aventures d’un groupe de trois filles qui ont le rock dans le sang. Au cours d’un concert, voilà que les spectateurs se métamorphosent soudainement en vilains zombies assoiffés de chair fraîche. Munies de leurs guitares électriques, les trois demoiselles vont devoir les occire tout en trouvant un chemin pour s’en sortir saines et sauves. Au début, il faudra choisir entre les trois rockeuses : Zoe, Crystal ou Sasha. Chacune possède des compétences mais aussi des points faibles. À nous d’opter pour la puissance de frappe ou une barre de vie plus conséquente. Il y a également trois niveaux de difficulté pour les novices ou les plus acharnés d’entre nous.

Une fois nos choix fait, on se lance dans une aventure « zombiesque » qui ne laissera aucune seconde de répit. Vingt niveaux haletants nous attendent et ce ne sera pas de tout repos. La seule arme mise à notre disposition est la guitare électrique et elle nous sera d’un grand recours. On pourra dézinguer du zombie à tout va tout en parcourant des lieux tous plus sombres les uns que les autres. Outre le fait qu’elle peut réduire les morts vivants en charpie, cette même guitare possède également le pouvoir de les tuer à distance. Pour cela, il suffit d’attendre que la barre de magie bleue se remplisse et notre rockeuse peut alors déclencher des attaques redoutables tout en restant éloignée des zombies. C’est un très bon point d’autant plus qu’il nous sera très utile face à certains boss.


Plus on avancera dans l’aventure et plus les types d’ennemis seront nombreux. Il ne suffira pas d’avancer et de taper sur tout ce qui bouge car certains morts vivants peuvent littéralement nous exploser au visage en mourant. Du coup, cela peut endommager sérieusement la barre de vie de notre rockeuse. Le mieux à faire est d’essayer de les tuer à distance. Il en va de même pour les zombies qui crachent du venin. Heureusement, tout au long du chemin, il sera possible de ramasser des items, par exemple des cassettes audio, afin de régénérer sa barre de vie ou de magie. Il faudra donc garder les yeux bien ouverts pour ne pas rater ces précieux objets. Il sera fortement conseillé de bien fureter dans tous les recoins et de détruire des éléments du décor afin de dénicher ces précieux items.

Rock Zombie baigne dans une ambiance électrique et rock’n roll à souhaits. Les morceaux musicaux qui nous accompagneront tout au long de cette aventure seront du même acabit. Il faudra donc aimer le rock si on veut apprécier ce jeu à sa juste valeur. Les graphismes sont très sympathiques même s’il faut reconnaître que, par moments, il y a quelques bugs à déplorer. Par exemple, certains objets sont visibles mais notre rockeuse ne peut pas y accéder. Du coup, il peut en ressortir une certaine frustration. Le jeu est également très linéaire, ce qui ne conviendra certainement pas aux amateurs d’exploration à grande échelle.


Pour conclure, si vous aimez les beat’em all à l’ambiance très rock’n roll alors jetez-vous sans tarder sur Rock Zombie qui ne vous laissera certainement pas de marbre. Certes, les textes sont en anglais mais l’ensemble est parfaitement compréhensible. Le jeu reste un très bon divertissement dans tous les sens du terme et il serait dommage de ne pas en profiter.

Test de Orchidée Céleste

Heureusement, j'ai le rock dans la peau !

Ce que l’on a aimé :
  • Ambiance rock’n roll sympathique
  • Dynamique
  • Jouissif

Ce qu’on a moins aimé
  • Textes en anglais
  • Linéaire
  • Quelques bugs graphiques

Prix : 6.99€
Genre : Action, Beat'em all
Développeur : Quaternion Games

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire