dimanche 28 décembre 2014

[Wii U] Lumières sur mes amiibo vague 2 : quel est mon opinion ?

Après la vague 1, voilà la vague 2 de mes amiibo ! Je vous propose donc une nouvelle série de photos. Cette fois-ci, je vais m'attarder sur les personnages de Captain Falcon, Little Mac, Pit et Princesse Zelda ! Je vous invite donc à partager vos commentaires sur la finition de ces dernières, qui me semblent mieux travaillées que celles de la vague 1. Je vous laissez juger...



YEAH! Captain  Falcon au rapport ! Outre cette tige en plastique placé sous sa cuisse droite, ce amiibo est assez réussi aussi bien dans le détail de ses accessoires que de ce bel emblème à l'arrière de sa combinaison ! Je vous épargne le passage sur les fesses moulantes...  


Captain Falcon adopte ici une position plutôt travaillée, mais qui pour cela doit bénéficier d'un support plastique non des plus esthétiques. Les finitions sont bien respectées que ce soit pour le pistolet, la ceinture, le casque, l'écharpe, les bottes et même le petit "point" doré sur les pectoraux !



Qu'il est beau cet ange ! Voilà que Pit rejoint les amiibo muni de l'Arc Palutena usant de ses ailes déployées. Pit est plutôt bien travaillé, disposant d'une belle posture et d'un visage tout gentillet. Cependant la couleur de peau de ses cuisses fait ressortir un plastique de qualité médiocre, contrairement à Little Mac. On portera une attention particulière sur sa tenue qui marque bien les effets de Pit en vol.



KO! Le voilà notre boxeur bien connu des ring de Punch-Out ! Le travail sur ce amiibo est très satisfaisant, tant dans sa posture de combattant que de la qualité et rendu du personnage. Le grain de peau et sa couleur fait assez bien ressortir les muscles et l'expression sur son visage fait ressortir le coup porté à son ennemi. Très peu de détail ici, Little Mac ne disposant que d'une tenue de boxeur.

 


La princesse Zelda à l'allure gracieuse, optant pour une posture simple mais digne de son statut. Je trouve que l'attention portée à sa robe nous saute directement aux yeux, et je n'ai pu m'empêcher de la comparer à Peach. La robe de Zelda est nettement mieux soigné que celle Peach, proposant des motifs en reliefs. Certes c'est léger, mais c'est là ! 


Le motif au symbole d'Hyrule est ici bien réalisé. Idem pour sa couronne et ses épaulettes. Par contre on remarquera une inégalité entre sa main droite et gauche, où là gauche dispose de certains doigts un peu boudinés en comparaison à sa main droite. Son visage quant à lui reste plutôt inexpressif.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire