dimanche 10 mai 2015

[JeGeekJePLAY] Splatoon Global Testfire sur Wii U + mes impressions

Hier, nombreux sont ceux qui se sont rués sur la démo de Splatoon avant de pouvoir mettre la main sur le jeu complet le 29 mai prochain ! Cette journée dite Splatoon Global Testfire a donc été l'occasion de découvrir un certain mode du jeu en ligne, où les joueurs d'une même équipe ont été sélectionnés aléatoirement. Toutefois, vous aviez le choix de votre arme et j'avoue avoir eu un penchant pour le "rouleau". Certains disent que cette arme est "cheatée" du fait qu'on dégomme son adversaire vite fait bien fait, mais n'oublions pas que le but premier de Splatoon est de recouvrir le maximum de surface de la couleur de son équipe. Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de participer à l'une des 3 sessions, je vous propose de découvrir la raclée que je me suis prise, mais j'ai aussi quelques victoires, au travers de cette nouvelle session JeGeeKJePLAY faite sur ce futur hit qu'est Splatoon ! Aussi, je vous fais part de mon ressenti sur cette courte démo...



Fun, déjanté, convivial mais surtout plein de surprise ! Cette démo de Splatoon fut brève certes, mais j'ai pu apprécier son gameplay, qui au départ peut surprendre. La démo débutait par une séance d'apprentissage, un petit tutoriel pour apprendre le maniement de votre Inkling et de ses armes. Et là, vous gérez la caméra via le gyroscope du GamePad. Cette option ne peut être modifiée qu'une fois le tuto terminé pour être remplacée par le stick analogique droit.
Les premières parties étaient difficiles à trouver, plusieurs erreurs de réseaux se faisaient ressentir. Cela était sûrement dû aux nombreux joueurs qui tentaient tous de se connecter, bref. Après avoir fait son choix d'arme, on se donnait rendez-vous sur l'arène et là... FEU ! Puis, on déboulait le rouleau pour repeindre un maximum de surface. 
3 minutes, c'est court, très court même car on est vite dans le feu de l'action ! Tellement j'étais pris dans la partie que je ne faisais pas attention à l'écran du GamePad et c'était là ma plus grande erreur car en plus de la carte du niveau on pouvait rejoindre un coéquipier d'une simple pression sur son avatar afin de l'aider à recouvrir le terrain, qui appartenait jusque-là à l'ennemi.
J'ai vraiment pris plaisir à jouer à Splatoon, même si j'ai perdu un grand nombre de parties. La convivialité, même si je ne connaissais aucun joueurs, était là. Cette démo me déçoit tout de même dans le sens où elle ne pouvait être jouée que le 9 mai, il aurait été apprécié de pouvoir, par exemple, y jouer tous les samedis avant la sortie du jeu prévu le 29 mai prochain !
 Et vous, quelle était votre arme favorite ?
 Samy Joe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire