mercredi 15 juillet 2015

[3DS] Le test de Music On: Electric Guitar

Musicien dans l’âme vous n’avez jamais sauté le pas pour vous mettre à la guitare… Eh bien, pas de souci car avec Music On: Electric Guitar vous pouvez. Ou du moins essayer déjà.! Où que vous soyez, emportez votre 3DS afin d’être le roi des soirées autour du feu sur la plage, ou lors de vos longues trajets en métro, et j’en passe. Voyons ensemble ce qu’il en ressort et si ce genre d’application est vraiment jouable sur une console portable.


Le jeu lancé vous serez directement dans le vif du sujet, à vous les accords de dingue. Il y en a trop, si vous débutez c’est pas de bol. Vous laissez la créativité prendre place mais il faut s’accrocher. En effet, sur l’écran tactile sont présentées les six cordes de votre guitare. Vous utilisez votre stylet comme médiator et à l’aide de la croix directionnelle il vous est possible de basculer sur différents accords. Ces derniers peuvent atteindre les huit en utilisant le haut, le bas, la gauche, la droite et les diagonales. Vous pouvez encore en avoir quatre de plus à l’aide des boutons A, B, X et Y. La touche L quant à elle vous permet d’atténuer les notes alors que la touche R vous permet de verrouiller un accord. Par ailleurs, les notes de ces accords sont d’origine américaine et non française. Do you understand ?

La restitution du son de guitare est par contre de qualité et le menu indiqué par une portée vous donne accès à un grand nombre d’accords pour vous permettre d’utiliser toutes les gammes d’une guitare classique. Toutefois, certaines frètes de la guitare sont absentes, Music On: Electric Guitar en propose quelques unes mais pas toutes. Il est assez difficile, il faut l’avouer, de pouvoir jouir pleinement du potentiel du jeu sans connaître un minimum les accords ou avoir la fibre musicale.



Graphiquement, c’est sobre, mais il n’y a pas lieu de donner un point d’honneur à ce niveau-là. Le principal étant que les sonorités soient de qualités, même le bruit du glissement de doigts d’une corde à l’autre se fait entendre. Aussi, il vous est proposé de sauvegarder et charger ensuite vos sessions. En somme ce n’est pas facile, mais n’est pas artiste qui veut. Si vous naissez guitariste vous avez de la chance sinon mettez vous au boulot.

Pour conclure, Music On: Electric Guitar s’avère plutôt complet dans l’ensemble et s’adresse vraiment à un public confirmé. Ce jeu édité par Abylight attisera votre curiosité mais saura-t-il vous donner la force de persévérer afin de créer une mélodie qui vous est propre et qui sait être recruté par un groupe de rock.

Test de l’équipe JeGeekJePlay

Do... Ré... Mi...

Ce qu'on a aimé :
  • Le son est propre
  • La diversité des accords…

Ce qu'on a moins aimé :
  • … mais qui ne sont pas très ergonomiques
  • Trop dur pour les novices

Prix : 1.99€
Genre : Musical
Éditeur : Abylight

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire