samedi 25 juillet 2015

[Wii U] Le test de Alphadia Genesis

En manque de JRPG pour les vacances, voici de quoi les combler grâce à Kemco et Natsume avec Alphadia Genesis, disponible sur l'eShop sur Wii U. Rejoignez-moi dans cette bataille où le clonage est un mystère qui doit être soulevé. En sera-t-il de même concernant ce test ?



Le jeu vous propose d’entrer dans la peau de Fray afin de résoudre un mystère qui plane autour d’une sombre affaire ! En effet, des clones, qui normalement ne peuvent pas attaquer d’humains depuis la fin de la guerre Energi déroulée 15 ans auparavant, se sont retournés contre leurs propriétaires. Vous partez donc à la recherche d’incidents qui vous permettront de savoir ce qu’il s’est réellement passé et ce grâce à des rencontres faites tout au long de votre aventure.

Une petite déception dès le lancement du jeu : il n’est pas traduit en français. En effet, tout est en anglais avec une bande son dont les doublages sont eux en japonais. Ce qui est plutôt réussi et qui ajoute une bonne immersion. Au lancement de l’aventure, il vous est proposé deux niveaux de difficultés : Easy et Normal.


Alphadia Genesis propose des graphismes se déroulant en 2 dimensions, ce qui rappelle quelque peu les grands opus de Phantasy Star, à l’instar des phases de combat qui, quant à eux, sont en 3 dimensions. Le rendu est des plus agréables, ce qui vous replonge dans les combats à la manière de Final Fantasy 7. Les ennemis sont divers tout au long de votre aventure, vous croiserez la route de Golem de Pierre, d’oiseaux agressifs ou encore de dragons.

Quatre personnages sont disponibles lors des combats, et à cela s’ajoute, lorsque le bouton est accessible, un personnage en plus qui pourra vous venir en aide pour un tour. Il faudra par contre patienter que le bouton soit de nouveau accessible avant de pouvoir y refaire appel.

Lorsque vous perdez au combat, il vous sera alors possible de le reprendre là où il en était moyennant une dépense de AGP, une monnaie présente dans le jeu qu’il vous sera possible de récupérer en zoomant sur certaines zones. Ainsi, vous pourrez recommencer le combat dès le début ou revenir au menu principal afin de recommencer à la dernière sauvegarde.

Du côté de l’ambiance, les musiques sont plutôt agréables mais répétitives. On note un petit plus assez pratique dans le jeu en profitant d'un résumé de ce que vous avez déjà réalisé en passant par le menu. Cela vous permettra de continuer votre aventure même s’il s’est passé un certain temps depuis votre dernière partie.



Pour conclure, Alphadia Genesis est un JRPG qui vaut le détour malgré ses dialogues qui durent, qui durent, qui durent… Ce qui est un des rares défauts de ce jeu. Il rassemble tout ce qui est bon dans le JRPG à la façon de Phantasy Star avec des phases de combat de toute beauté et une histoire plutôt sympathique.

Test de Artch23

Les Experts: Alphadia !

Ce qu'on a aimé :
  • Les phases de combat en 3D
  • L’ambiance retro à la Phantasy Star
  • L’intrigue

Ce qu'on a moins aimé :
  • Uniquement en Anglais
  • La musique
  • La longueur des dialogues

Prix : 14.99€
Genre : JRPG
Éditeur : Natsume Inc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire