lundi 10 août 2015

[Wii U][3DS] Gamescom 2015 - Du côté de chez Nintendo...

La Gamescom, grande messe des jeux vidéo qui se déroule chaque année à Cologne a fermé, hier soir, les portes de son édition 2015. Nous avons eu la chance de pouvoir nous y rendre pour la première fois cette année et nous avons, bien évidemment, fait un arrêt sur le stand de Nintendo.



LE STAND NINTENDO, C’EST GRAND ET PLUTÔT COMPLET…
La place occupée par le stand de Nintendo était conséquente et répartie sur 3 emplacements distincts situés à quelques pas les uns des autres :
- Le premier, le plus grand, est celui qui contenait la scène utilisée lors des conférences et animations. On y trouvait également un espace dédié aux amiibo et de multiples zones de tests de jeux. Il était ainsi possible de tester les dernières nouveautés à venir pour peu que faire entre 2 et 4 heures de file d’attente ne vous rebutait pas. En effet, au plus fort de l’affluence, il fallait près de 4 heures pour pouvoir jouer à Starfox Zero et pas loin de 3 heures pour approcher du GamePad vous permettant de prendre en main un Skell dans Xenoblade Chronicles X.


- Le second emplacement est une zone où les visiteurs pouvaient s’affronter en multijoueurs sur les jeux phares de Nintendo, tels que Mario Kart 8 ou Splatoon.


- La dernière zone, enfin, était consacrée à l’eShop et aux jeux indé, notamment ceux qui nous ont été présentés lors de la campagne de promotion Nindies@home mais également Steamworld Heist ou encore FAST Racing Neo.


LE STAND NINTENDO, UN BON STAND ?
Tout dépend ce que vous recherchiez en venant sur le stand de Nintendo. Si c’était la possibilité de tester des jeux qui vous a amené sur le stand alors la réponse est clairement « Oui » car le nombre de jeux disponibles était très important :
  • Tous les jeux présentés lors de l’événement Nindie@Home
  • Steamworld Heist
  • FAST Racing neo
  • Splatoon
  • Mario Kart 8
  • Mario Tennis Ultra Smash
  • StarFox Zero
  • Xenoblade Chronicles X
  • Et bien d’autres (Zelda: Tri Force Heroes, Super Mario Maker, Little Battlers eXperience, Chibi Robo! Zip Lash, …)

Par contre, si vous souhaitiez voir des animations, des conférences où le public devait participer, où il y avait un vrai échange entre Nintendo et la communauté, alors la réponse cette fois est « Non » car en dehors des phases de conférence, c’était le calme plat. Nous étions ainsi loin de ce qui pouvait se passer sur le stand de Warner Bros avec son LEGO Dimension où des jeux étaient organisés avec le public de façon assez fréquente, façon ludique et conviviale de faire découvrir le titre.

Quoi qu’il en soit, de par son nombre de jeux disponibles en test, le stand Nintendo a fait parti des incontournables de cette Gamescom 2015, et je suis, pour ma part, très impatient d’être à l’année prochaine pour y retourner et découvrir ce que Nintendo nous aura réservé.

N’hésitez pas aussi à consulter notre album photo dédié au stand Nintendo ci-dessous.

Article et photos par Ikekreham

Nintendo @ Gamescom 2015 par ikekreham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire