Annoncé il y a quelques mois, Monster Hunter Stories revient sur le devant de la scène au TGS 2015 avec plusieurs annonces ! En effet, en plus de la diffusion d'un tout nouveau trailer, nous apprenons qu'une série animée sera diffusée au Japon ! Pour rappel, dans ce spin-off le joueur incarne non pas un Hunter mais un Rider (clan opposé) ou le système de combat laisse place au tour par tour. Ici, les créatures seront fort utiles et il faudra les élever afin d'augmenter leur puissance. La sortie est prévue courant 2016 au Japon uniquement sur 3DS...
Source des précédentes informations et images : Gamekyo
Histoire
- Le jeu débute dans le « Rider Village ».
- Vous incarnez un jeune garçon ayant réussi avec son ami Nabiru l'épreuve pour devenir un Rider.
- On nous évoque une « ombre menaçante » en approche et d'anciennes légendes (qui dans le langage du RPG veut dire qu'elles sont toutes vraies)…
- Les Riders élèvent les monstres. Les Hunters les chassent. Vous imaginez donc l'opposition qui va se créer entre les deux clans.
Personnage
- Possibilité d'incarner un garçon ou une fille
- Nabiru : votre ami de toujours (un Felyne en passant)
- Sempai Rider : comme vous le devinez, votre mentor.
- Deux amis d'enfance (sans nom, donc probablement à sélectionner vous même) dont un vous prend comme modèle.
- Le maire du village (apparemment fans de jeux de mot).
Univers
- Rider Village : votre terre natale.
- Hunter Village : proche des anciens épisodes.
- Starter Champ : première zone à découvrir, faites de plaines, de ruines et bien entendu de nombreuses bestioles la parcourant.
- Autres : on nous annonce du désert, des forêts ou encore des cavernes de glace.
- Il y aura des zones totalement inédites et jamais vues dans la série.
Combat
- RPG au tour par tour
- Options : Puissance – Technique - Vitesse
- Présence de monstres alliés qui peuvent agir soit indépendamment, soit en adéquation avec vos envies en fonction du lien établi. Permet alors de débloquer des attaques en coopération.
- Les compétences s'obtiendront en fonction du type d'arme équipé.
- Possibilité de ramasser des œufs, les faire éclore et élever les créatures.
- Possibilité de changer de monstre allié en plein combat.
- A l'instar de Ninokuni, le personnage principal est un peu en retrait dans les combats (surtout présent en soutien) pour laisser faire ses créatures.
- Certaines créatures ne pourront être utilisé dans certaines zones.
En vrac (tiré d'une interview avec le producteur)
- Cet épisode est en réflexion depuis cinq à six ans.
- Le développement n'a débuté qu'il y a deux ans.
- L'équipe était consciente de la faiblesse du scénario dans les épisodes principaux.
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