vendredi 18 septembre 2015

[Wii U] Shigeru Miyamoto s'explique sur le report de StarFox Zero ! Mon avis sur le sujet...

La nouvelle fait le tour de la toile depuis cette nuit... Mauvaise ou réelle bonne nouvelle, à vous de me le dire. Miyamoto s'adresse aux joueurs pour leur faire part de sa décision quant au report de StarFox Zero pour le printemps 2016 ! Certains voient ça comme une très mauvaise nouvelle, le fait de retirer de cette fin d'année un titre au certain potentiel, mais d'autres sont satisfait de cette décision. StarFox Zero sera-t-il revu à la hausse graphiquement, ajout de mode online, ce sont là les principales questions que certains se posent. Le débat est ouvert mais avant tout Shigeru Miyamoto souhaite nous expliquer pourquoi il a pris une telle décision...


"J'ai pris une grande décision la semaine dernière.
Nous avons développé Star Fox Zero sur Wii U dans l'objectif de le lancer cette année. Bien que le développement progresse bien, nous pensons aujourd'hui qu'il nous faudra davantage de temps pour travailler sur des éléments tels que les possibilités de découverte inégalées que nous souhaitons donner aux joueurs en exploitant les deux écrans, en peaufinant l'apparence des niveaux et en perfectionnant le ton employé dans les scènes cinématiques. Bien qu'il serait techniquement possible de sortir le jeu pour les fêtes de fin d'année, nous souhaitons l'améliorer encore davantage afin que les joueurs puissent pleinement profiter du nouveau style de jeu que nous nous efforçons de proposer.
J'adresse toutes mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu pour cette fin d'année.
Star Fox Zero proposera un nouveau gameplay et des expériences de jeu qui transporteront les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64. Tous les membres de l'équipe de développement font de leur mieux pour concevoir un produit final qui respectera vos attentes. Par ailleurs, la sortie du jeu n'est que très peu retardée puisqu'il sera disponible au premier trimestre 2016. Veuillez rester à l'écoute pour d'autres annonces." 
Shigeru Miyamoto

J'avoue avoir appris la nouvelle au réveil et que cette dernière m'a choqué aux premiers abords. Retirer un titre sur la période de novembre fait du mal à la Wii U. Surtout qu'au Japon, il est quasiment le seul titre à se démarquer du lot, bref.

Après mûre réflexion, il faut se dire que ce n'est pas une si mauvaise décision. Si Nintendo souhaite améliorer son titre, bien sûr que je suis pour ! Si l'on en croit le message ci-dessus, nous devrions être satisfait du travail qui sera accompli car il vise à améliorer l'expérience de jeu et ce aussi d'un point de vue visuel.

Croisons les doigts pour que le résultat final soit bluffant.

2 commentaires:

  1. "Retirer un titre sur la période de novembre fait du mal à la Wii U"
    Je crains malheureusement que BigN ne se moque allègrement de la Wii U et de son avenir :(

    Cependant si c'est pour une amélioration notable du graphisme, alors cela peut être une bonne idée. Idem si c'est pour revoir l'utilisation du Gamepad, car pour l'instant l'écran tactile ne fait office que de vue intérieure et ne présent donc pas grand intérêt.

    En tout cas, j'avoue avoir été surpris. Je n'ai pas vraiment été déçu car pour le moment j'avoue être encore perplexe quant à la qualité et la pertinence de ce titre tel qu'on a pu le voir dans les trailer ou lors des live Nintendo.

    Au pire il débarquera avec le prochaine Zelda sur la NX... Ok, je sors :D

    RépondreSupprimer