mercredi 21 octobre 2015

[3DS] Le test de My First Songs

Vous souvenez-vous des fameuses colonies de vacances où vous étiez réunis pour chanter des chansons. RingZero Games vous propose My First Songs, petit jeu de karaoké basé sur les chansons destinées aux plus jeunes. Alors, avez-vous toujours votre âme d’enfant ?



My First Songs vous permettra de tapoter sur votre écran tactile au son de fameuses petites chansons pour les petits bambins. Vous choisissez donc votre chanson et le niveau de difficulté parmi une quinzaine de titres. Le karaoké affiché en bas de la chanson commence et là vous commencez à avoir mal aux oreilles, vos enfants essaient de chanter ! Bref, le karaoké vous permet donc de suivre la chanson mais le principal reste le rythme de cette dernière qui devra être respecté afin de récupérer un maximum de points.

Les chansons défilent avec en arrière-plan de petites animations colorées et amusantes et collant au thème de la chanson. Chaque animation est donc différente en fonction de la chanson choisie. La jouabilité est simple, au stylet forcement, mais avec une bonne réactivité vous permettant donc de suivre le rythme sans vous énervez et ainsi profitez pleinement de la chanson.


My First Songs se destine principalement, comme déjà évoqué, aux plus jeunes. Les musiques proposées leur permettent d’apprendre des chansons dans une autre langue car My First Songs est en anglais. Avec une quinzaine de chansons pour 3 niveaux de difficultés vous aurez vite fait le tour mais les plus jeunes apprécieront.

Pour conclure, My First Songs remplit bien sa fonction de jeu de karaoké avec des chansons bien rythmé et vraiment destiné à l’apprentissage pour les plus jeunes.

Test de Kakashi

Old MacDonald had a farm, EE-I-EE-I-O...

Ce qu’on a aimé :
  • Y’en a pas (rires)
  • La diversité des chansons

Ce qu’on a moins aimé :
  • En anglais uniquement
  • Seulement 15 chansons
  • Rien de bien innovant

Genre : Éducation, Musique
Éditeur : Ringzero Games 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire