mercredi 28 octobre 2015

[Wii U] Entretien avec les développeurs : où TriForce Heroes s'inscrit dans la saga Zelda ?

On se pose certaines questions au sujet de ce nouvel opus de la saga Zelda, notamment au niveau de la chronologie. Où se situe exactement The Legend of Zelda: TriForce Heroes ? Pourquoi 3 Link et pas 4 ? Qu'est-il advenu de Link violet ? Comment vous est venu cette idée de TriForce Heroes ? Découvrez ce que les développeurs ont répondu au travers de cette entretien proposé par Nintendo France...


Discussion avec les développeurs de The Legend of Zelda: TriForce Heroes

Le titre The Legend of Zelda: Tri Force Heroes fait-il partie de la chronologie de la série The Legend of Zelda ? Le royaume d'Estoffe a-t-il un quelconque lien avec celui d'Hyrule ? Et au fait, qu'est-il arrivé au Link violet ? Nous avons décidé de soumettre ces questions, et bien d'autres encore, aux développeurs de The Legend of Zelda: Tri Force Heroes !

Où se situe The Legend of Zelda: Tri Force Heroes dans la chronologie de la série ?

Le jeu se déroule plusieurs années après A Link Between Worlds et comporte le même héros. Certains événements l'amènent au royaume d'Estoffe, où il va s'habiller différemment pour dissimuler ses origines héroïques. On ne va pas dévoiler d'où viennent les autres candidats héros, mais le personnage contrôlé par le joueur est le véritable héros d'Hyrule de A Link Between World. Si vous ne savez pas ce qu'il faisait dans A Link Between World, je vous recommande vivement d'y jouer.

Qu'est-il arrivé au Link violet de The Legend of Zelda: Four Swords Adventures ?

Le Link violet de Four Swords Adventures est un des clones de Link créés par le pouvoir de l'Épée de Quatre. Les trois personnages de ce jeu, eux, sont des "candidats héros" qui sont différents de Link. L'idée de contrôler un trio de personnages fonctionnait bien en termes de game design, c'est pourquoi le Link violet fait une petite pause dans ce jeu.
Pourquoi seuls trois joueurs peuvent jouer à The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, et non quatre ?

Il existe plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, nous avons pensé que ce jeu permettrait au joueur d'empiler ses personnages en un totem pour pouvoir atteindre des lieux plus élevés. Avec quatre personnes, l'organisation du totem serait difficile, et les deux du milieu se retrouveraient avec pas grand-chose à faire la plupart du temps. Pour ce qui est de la caméra, nous devons dézoomer du décor si le totem est trop haut, ce qui nous forcerait à avoir des personnages plus petits.

Avec un trio, nous avons aussi plusieurs avantages. Si vous vous divisez en groupes de deux et de un, le joueur solo est moins à l'aise, car il est séparé du groupe, et les deux autres se demandent comment ils ont pu perdre leur partenaire. Ainsi, les joueurs vont naturellement avoir tendance à rester proches et à travailler main dans la main. Aussi, lorsqu'un groupe de personnes prend une décision, ils procèdent généralement à un vote majoritaire. Avec quatre personnes, on a plus de chances de tomber sur une égalité à deux contre deux, ce qui complique les choses lorsqu'il faut prendre des décisions rapidement pour la suite des événements. Avec un trio qui travaille bien ensemble, cela fonctionne assez bien pour résoudre des énigmes.

La plupart des jeux de la série The Legend of Zelda sont liés à Hyrule. Le royaume d'Estoffe a-t-il un quelconque lien avec Hyrule ?

Hyrule et le royaume d'Estoffe ont un lien. Le jeu se déroule plusieurs années après A Link Between Worlds aussi, et le héros qui visite le royaume d'Estoffe est celui qui a sauvé Lorule.

Quelle a été votre inspiration pour The Legend of Zelda: Tri Force Heroes ?

Nous nous sommes inspirés du système de The Legend of Zelda: Spirit Tracks où le joueur contrôle alternativement le personnage joueur et les spectres. Nous avions travaillé sur le planning de Spirit Tracks, mais depuis ce cycle de développement, nous avons pensé qu'il serait intéressant d'utiliser ce mécanisme de contrôle spectre/joueur et de pouvoir ainsi jouer avec un ami, un compagnon ou autre.

M. Aonuma, le producteur, voulait aussi depuis longtemps créer un autre jeu multijoueur de type Four Swords. Il sentait que ce concept correspondait bien au moteur Link Between Worlds du jeu précédent. C'est pourquoi il a proposé le concept d'un nouveau Zelda multijoueur peu de temps après la fin du développement de A Link Between Worlds.

Source : Nintendo France

3 commentaires:

  1. Ils disent que c'est le même Link... ils prennent les gens pour des cons ? Parce que bon, ils utilisent le même moteur que link between worlds mais c'est pas le même Link, ils ont repris le link cartoon qui existe depuis wind waker plutôt que de reprendre le link du jeu qui est basé sur le link de l'époque.

    http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2013/10/screen-shot-2013-10-13-at-9.45.40-am.png
    http://i.ytimg.com/vi/WhT0ltlNQ7E/maxresdefault.jpg

    Ce qui me gave avec nintendo, c'est qu'ils font peu pour réellement faire des épisodes connecté ( à l'origine très peu de zelda se suivent), montré une chronologie et après ils viennent sortir n'importe quoi... Maintenant Estoffe est un royaume voisin d'hyrule et ils sont lié.. mais bien sur...
    Ils font n'importe quoi, on a bien que zelda soit tous public les royaumes gardes une certaines crédibilité, même les univers à la wind waker ne sombre pas dans le ridicule comme le fait triforce heroes ça tranche trop avec les autres épisodes...

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    1. Il y a beaucoup de spéculations autour de cet opus qui apparemment ne plaît pas à tout le monde. J'imagine ce que va donner Metroid Federation Force :(

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    2. Vu le nombre de dislike que c'est mangé la vidéo de Metroid Prime Federation Force, je pense qu'on risque d'entendre raler longtemps et énormément... J'aime beaucoup Nintendo mais depuis quelques années ils abusent je trouve, ils enchaînent déception sur déception..

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