jeudi 29 octobre 2015

[Wii U][3DS][Smartphone] MyNintendo : le Club Nintendo remplacé par le Compte Nintendo

Comme évoqué dans ce précédent article, Nintendo a tenu de nombreux propos au niveau de leur bilan, mais a surtout dévoilé Miimoto, son premier jeu mobile développé en partenariat avec DeNA. C'est aussi lors de ce bilan que nous avons appris la venue prochain du nouveau programme de fidélité qui remplacera le Club Nintendo : MyNintendo...

MyNintendo, qui sera votre nouveau Compte Nintendo débarquera en mars 2016, en même temps que Miitomo. Rien de plus simple, une adresse mail et un mot de passe qui vous permettront de vous connecter aussi bien sur vos consoles que sur vos tablettes, smartphone et autres PC. Une connectivité étendue à tout point de vue.

Votre nouveau compte pourra être créé grâce à vos comptes de réseaux sociaux déjà existants tels que Twitter, Facebook, Google+ sans oublier votre Nintendo ID. L'achat de jeu pourra désormais se faire de manière complète via un ordinateur. Jusqu'à lors, on ne pouvait qu'activer un code sur Wii U ou 3DS. Ce compte Nintendo va centraliser tous vos jeux.


Le joueur recevra divers messages lié à l'actualité ou bien même une promotion pour tel ou tel jeu. Le jour de votre anniversaire sera aussi l'occasion de recevoir de bonnes nouvelles. Nintendo portera ainsi attention à ses joueurs avec du contenu additionnel, des cadeaux et autres... Aussi, le Compte Nintendo vous permettra d'échanger des messages avec vos amis, comme vous pouvez le faire via divers réseaux sociaux. On ne peut envoyer de message à une personne qui ne fait pas partie de votre liste d'amis.

Niveau sécurité, sachez que vos informations liées à votre compte seront stockées dans le Cloud. Chose qui rendra bien plus pratique la consultation via les divers supports. Et comme évoqué, le lancement se fera en mars 2016. La communication autour de ce nouveau programme sera accentuée dans les mois à venir.


Et Nintendo va étendre l'accès à ce nouveau service dans les parcs d'attractions, cinémas et autres établissements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire