lundi 16 novembre 2015

[3DS] Test de Lord of Magna: Maiden Heaven

Gérer une auberge peut vous sembler sympathique mais voilà, lorsqu’il n’y a pas de client, c’est une autre histoire. Marvelous vous propose de changer la donne en relevant ce défi dans Lord of Magna: Maiden Heaven, disponible uniquement sur l’eShop 3DS.


Côté histoire, vous incarnez l’héritier d’une auberge qui, comme déjà évoqué, n’a pas réellement de client. De ce fait, la survie de votre affaire est plus que compromise. L’aventure commence lorsqu’à la suite d’un tremblement de terre votre ami vous rend visite et vous indique que ce phénomène a dû mettre à jour de précieux cristaux. L’idée en tête de commencer un traffic de ces cristaux et ainsi renflouer les caisses, vous partez à leur recherche. Mais pendant cette expédition vous tombez sur un mystérieux cristal dans lequel une jeune fille amnésique est emprisonnée.

Côté graphisme, Marvelous Games s’est tourné sur un style quelque peu manga très agréable, coloré et plutôt réussi. Même si l’on peut mettre un petit bémol sur la 3D qui manque cruellement de profondeur, il faut noter que les développeurs ont pris soin de placer des animations très réussies au générique et durant les moments importants du scénario. Malheureusement pour les personnes qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, sachez que le jeu n'est malheureusement qu'en anglais.


Malgré ces graphismes très réussis et agréables, le jeu se trouve être quelque peu redondant. En effet, vos actions se résument à faire des allers-retours entre l’auberge et les zones de combats pour venir en aide à 7 filles ayant chacune des capacités différentes, ce qui vous permettra de gagner les combats.

Côté combat justement, vous vous retrouverez face à un concept plutôt original. Ici, les combats se déroulent au tour par tour, et vous devez réaliser le plus grand nombre de combos en déclenchant des réactions en chaîne. Bien évidemment, au fur et à mesure du jeu, il vous sera possible après chaque combat de récupérer des items ou encore des éléments pour le craft vous permettant ainsi d’améliorer vos compétences.

Côté mélodies, on peut noter qu’elles sont plutôt variées ce qui évite ainsi d’avoir l’impression de tourner en rond. Les doublages sont d’excellente qualité et aident grandement à l’immersion. Mais encore une fois ces derniers sont aussi en anglais.



Pour conclure Lord of Magna: Maiden Heaven est un J-RPG qui plaira sans problème aux aficionado du genre. Grâce à un scénario plutôt sympathique même si le jeu peut, par moment, paraître redondant, il vous faudra vous accrocher quelque peu pour en voir le bout, sachant qu’une seule partie ne vous permet pas de découvrir toutes les capacités de chaque fille.

Test de Artch23


Ce qu'on a aime :
  • Graphisme de qualité et coloré
  • Les phases de combat originales
  • Le doublage très réussi

Ce qu'on a moins aimé :
  • Jeu entièrement en anglais
  • La 3D manque de profondeur
  • N’existe qu’en dématérialisé

Prix : 29.99€
Genre : Aventure, RPG, Simulation
Développeur/Éditeur : XSeed Games/Marvelous

4 commentaires:

  1. Rien que la dernière phrase de la conclusion n'a ni queue ni tête ! Sortir un test six ans après sa sorties, c'est déjà pas très utile, encore plus si il est court et mal écrit.

    RépondreSupprimer
  2. Le test est plutôt bon mais tu oublies un peu d'aborder ce que devient l'auberge après puisqu'il me semble que la fille après travail pour le héros et je crois que les autres filles aussi. Je suppose qu'on gère aussi l'auberge en parallèle, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait ce test, je pose la question au testeur concerné.

      Supprimer