mercredi 4 novembre 2015

[Wii U][3DS] Paris Games Week 2015 et le stand Nintendo...

En ballade à Paris Games Week, forcément il fallait que je m'arrête au stand Nintendo pour profiter des dernières nouveautés sans oublier celles à venir ! Il y avait un peu de tout : une section des jeux développés par Nintendo, sans oublier les Nindies et les jeux d'éditeurs tiers. On y trouvait aussi une scène sur laquelle on pouvait assister aux divers tournois et retransmission des live. Faisons un peu le point là-dessus... 


Tout juste arrivé, voilà qu'une borne Wii U avec Fast Racing NEO est disponible. Du coup, je chope le GamePad, et mes cousins les Wiimote. C'est parti pour une course en multi. Premier ressenti : ça va vite, c'est beau, c'est fluide c'est d'la bombe ! Les sensations de vitesse sont hallucinantes et la maniabilité précise. On a là une réplique de F-Zero qui sortira pour cette fin d'année !


Sur le stand Nintendo on retrouve donc les plus grosses nouveautés et ceux qui arriveront bientôt, notamment le blockbuster Xenoblade Chronicles X qui sortira sur Wi U le 4 décembre prochain ! Graphiquement, ça me plaît, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur le jeu. Les Nindies sont bien présents et on retrouvait notamment sur 3DS le prochain titre de Image&Form sur 3DS SteamWorld Heist, assez fun. Mais il n'était pas seul, Mutant Mudds 3DS, Mighty N°9, Terraria, Runbow, Typoman étaient aussi jouables sur Wii U. Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 : Record Breaker, DBZ Extreme Butoden, les prochains Mario et Luigi Paper Jam Bros., Hyrule Warriors Legends, Bravely Second et j'en passe... Ils étaient là eux aussi. Du mythique, du lourd et du fun !


Un espace dédié aux enfants était aussi présent sur un autre pavillon et on y retrouvait entre autres Skylanders SuperChargers ! À côté de cela, d'autres titres étaient aussi présents tels que La nouvelle maison du style 2 : les reines de la mode 3DS, Snoopy la belle aventure 3DS avec ses temps de chargement particulièrement longs, The Legend of Zelda: Triforce Heroes 3DS qui permettait donc de jouer à 3 joueurs.



C'est à la Paris Games Week que s'est déroulé le championnat du monde de Just Dance 2016 ! Et il y en avait du monde chez Ubisoft ! Dommage que je n'ai pas pu montrer mes talents... [Rires]


Plusieurs tournois étaient de mise avec du Mario Kart 8, Splatoon, Super Smash Bros., Pokémon... Une ribambelle de amiibo et de cartes NFC Animal Crossing n'ont pas manqué de se faire remarquer.

Il y a avait de quoi faire et j'en ai bien profiter. Il y aura de quoi faire pour cette fin d'année aussi bien sur Wii U que sur 3DS, chez Nintendo même, chez les éditeurs tiers mais aussi du côté des indépendants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire