lundi 29 février 2016

[3DS] Le test de The Legend Of Dark Witch

Être dans la peau d’une déesse qui se comporte comme MegaMan est une chose plutôt étonnante mais c’est avec cette recette que Circle Entertainment nous accueille dans The Legend Of Dark Witch.


Pour la petite histoire, dans Legend of Dark Witch, des cristaux appelés Syega permettent aux hommes d’utiliser la magie. Et comme toujours, tout ce qui permet de faciliter la vie de l’homme a besoin d’être encadré. Intervient donc une Déesse nommée Zizou, personnage principale du jeu, chargée de ce rôle.

Au niveau du gameplay, le jeu se présente comme un Run and Gun. Il rappelle d’ailleurs fortement notre cher Megaman mais dans une ambiance plutôt différente. Dans Legend of the Dark Witch vous n’avez pas de ligne directrice car vous avez accès aux 6 niveaux de façon totalement libre. Dans chaque niveau vous gagner des pouvoirs de plus en plus fort mais qui régresseront au fur et à mesure des pertes de vies. Seules les armes obtenues après avoir vaincu un boss vous sont totalement acquises. Lorsque que vous arrivez à vaincre les ennemis qui vous barrent la route, vous récupérez de la monnaie que vous aurez le loisir de dépenser dans une boutique afin d’augmenter vos compétences.



On note dans le graphisme une touche de style manga à la sauce retro. Le mariage est très agréable et permet une immersion dans le jeu des plus agréables, accompagnée d’une musique très entraînante, bien que la voix du personnage reste à revoir… Le jeu n’est pas très long. Il vous faudra environ 1h pour le finir en mode facile. Toutefois, le niveau de difficulté est relativement élevé si vous décidez de le démarrer en mode normal par exemple.

En conclusion, The Legend Of Dark Witch est un jeu de plateforme shooter de qualité autant du côté graphique que sonore, même si sa durée de vite est plutôt courte et son niveau de difficulté plutôt élevé. Les joueurs de MegaMan se retrouvent ici avec un jeu qui les séduira sûrement surtout avec un prix affiché à 5e seulement sur l’eShop.

Test de Artch23


Ce qu’on a aimé :
  • Le Prix
  • Un MegaMan-like

Ce qu'on a moins aimé:
  • La difficulté
  • La voix du personnage
  • La durée de vie

Prix : 4.99€
Genre : Action, Plateforme
Développeur : Circle Entertainment

Aucun commentaire:

Publier un commentaire