jeudi 10 mars 2016

[Wii U] Le test de Funk of Titans

COOOOOOL DADDY YO ! Le studio A Crowd of Monsters vous propose une aventure groovy disponible sur tous les supports du moment, et ce depuis le 24 juillet 2015 ! Cela fait un moment que le jeu est sorti mais voyons s'il propose une expérience aussi funky qu’elle a été annoncée à l'époque. Réponse maintenant avec ce test sur Nintendo Wii U !


Le jeu raconte l’histoire de Percée, fils de Zeus, qui est envoyé répandre le pouvoir de la musique divine, le Funk, sur trois différentes régions qui sont « dirigées » par trois grands autres styles musicaux : la pop, le rap et le rock. La rencontre brutale entre deux mondes très différents, la culture funk et la mythologie grecque, peut déjà en rebuter plus d’un, ce que je comprends parfaitement puisque je n’accroche pas du tout a cette thématique… Bref ! Pour parler un peu du jeu en lui-même, il se présente comme étant un jeu de plateforme 2D à scrolling automatique, avec un bouton pour sauter et un autre pour attaquer à l’aide d’une dague, et c’est aussi simple que ça !

Au-delà de ce gameplay on ne peut plus minimaliste, le jeu nous propose des stages bonus dits « de Pégase » où l’on dirige notre Percée funky à la manière des niveaux en tonneau-fusée de Donkey Kong Country Returns, et l’on doit aller le plus possible dans le but de récolter un maximum de vinyles d’or, la monnaie du jeu. Les niveaux de boss se jouent aussi différemment puisqu’ils se présentent par un battle de danse sous la forme d’un QTE où l’on doit appuyer sur les bons boutons au bon moment.

Et donc là vous vous dites « ah ouais cool ce jeu a l’air sympa au final ! », ce qui est normal ! Sauf qu’une fois le jeu en main, on se rend rapidement compte que le jeu est tout d’abord pas très très agréable à l’œil… On n’a pas franchement l’impression que c’est de la Wii U… MAIS ce qui est extrêmement désagréable à l’œil, c’est que le jeu a vraiment l’air de ramer (pour mon cas, le votre pourra peut-être être différent, du moins j’espère pour vous). Tant qu’on est dans les défauts, on peut aussi dire que le jeu est d’un vide… Il y a bien une boutique pour combler ce vide, mais ce n’est qu’accessoire, puisqu’elle sert uniquement à acheter des skins pour votre personnage. On peut aussi pointer du doigt la durée de vie du jeu, qui n’excède pas les 5 heures, ce qui est un problème pour un jeu qui coûte tout de même 9€…



Enfin, pour parler de ce qu’apporte la version Wii U, il s’agit juste d’un simple mode « Off TV » qui permet de jouer sur le GamePad à la place du téléviseur (comme à peu près tous les jeux indés du genre). Pour conclure ce test, on peut dire que malgré ses airs funky, ce jeu ne l’est pas vraiment… C’est vide, le level-design est des plus basiques, et c’est on ne peut plus répétitif. Dommage, parce que le background utilisé aurait pu donner vie à un jeu original et plein de pêche, ce qui est tout le contraire de ce Funk Of Titans.

Test de Flo

Un jeu moyen qui ne vaut pas son funky prix !

Ce qu’on a aimé :
  • L’univers original

Ce qu’on a moins aimé
  • Les graphismes fades
  • Un jeu vide
  • Level-design pauvre
  • Très répétitif
  • Sa faible durée de vie
  • Son prix

Prix : 9€
Genre : Action

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire