dimanche 24 avril 2016

[Actu Geek] Ma visite au salon Geek Days 2016 de Lille

Des ch'tis Geek dans le Nord il y en a et pas qu'un peu ! Alors quand un salon leur est dédié et à Lille Grand Palais qui plus est, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Du coup, une fois le boulot terminé ce samedi 23 avril, je fonce direction Lille et j'en profite pour emmené ma fille (future geek pour sûr), mon frangin et mon filleul. Je vous propose donc de faire un petit point sur ma visite... de courte durée au salon Geek Days qui se déroule aujourd'hui encore à Lille Grand Palais.

On arrive vers 15H, on fait la queue, on paie... PAF 10€ l'entrée ! Alors je ne vais pas vous cacher que pour un lancement j'ai trouvé ça trop cher. Pourquoi ?
  • Mauvaise organisation, c'était vraiment trop brouillon.
  • Des allées pleines de monde tout ça à cause...
  • ... d'un mauvais agencements des stands, ils étaient vraiment mal repartis.
  • On en fait vite le tour, en 2H (et encore) nous avions tout vu !
  • Ça manquait de diversité dans les stands, on retrouvait souvent la même chose.
Après il y avait aussi de bonnes choses à découvrir :
  • Les maquettes LEGO.
  • La DeLorean de Doc Emmett Brown et l'hoverboard Marty McFly.
  • Un stand Nintendo 3DS, Wii U, un stand rétro.
  • Des YouTubeurs et autres streameurs dont Kythis qui m'a gentiment offert un peu de son temps pour une photo souvenir.
  • La présence du studio nordique indé Too Kind Studio et de H3gor avec qui j'ai pu échanger quelques mots et faire une autre petite photo souvenir.
Niveau restauration il y avait de quoi se nourrir et boire, mais une fois de plus à l'autre bout et il fallait traverser la foule pour y accéder. La présence du Furet du Nord vous permettait de vous procurer un certain nombre de mangas, un coin lecture était aussi disponible pour se poser un peu.

J'ai tendance à comparer cette visite à mes traditionnelles visites de Japan Expo. Certes, on est pas sur la même envergure, mais tout de même. Cela aurait pu être mieux organisé afin d'être bien dirigé dans la file d'attente. Ici, ce n'était pas le cas, la file d'attente partait un peu dans tous les sens. Le prix d'appel aurait vraiment dû être revu à la baisse, histoire d'attirer un peu plus de monde, être déçu à moindre prix ça passe mais l'être à prix fort non.

C'est bien dommage pour cette première édition et j'espère vraiment qu'un meilleur agencement sera prévu l'an prochain. En espérant qu'il y ait une suite...

Plus d'informations sur le site officiel de Geek Days !

2 commentaires:

  1. Suite à ton compte rendu je regrette un peu moins de ne pas avoir pu m'y rendre moi-même. Cependant, je me suis toujours dit qu'il était grand temps d'avoir une convention geek digne de ce nom dans le Nord. Espérons juste que la prochaine édition de Geek Days sera en amélioration, l'initiative reste malgré tout à encourager je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien d'avoir ça dans le Nord, bien sûr. Mais tu vois si on prend des personne en chaise roulante, ce fut le cas quand j'y étais, eh bien cela lui était difficile de passer. Avec le monde et les passage restreint c'était la galère.

      Supprimer