mardi 19 avril 2016

[Wii U] Le test de Zombie Defense

Les jeux mettant en scène des zombies ne sont pas monnaie courante sur Wii U, mis à part ZombiU sorti il y a déjà plusieurs années, et un ou deux autres titres les zombies sont restés sous terre. Dans ce test nous allons nous attarder sur Zombie Defense, un titre plus assoiffé de chaire fraîche que jamais ?


Zombie Defense porte d'ailleurs bien son nom, puisqu'il s'agit-là d'un jeu de style tower defense où l'objectif est de défendre une zone contre des vagues successives d'ennemis se déplaçant suivant un itinéraire en construisant et en améliorant progressivement des défenses. Ici, les ennemis sont représentés par les zombies, et les défenses par des soldats. Comme dans tous bon tower defense qui se respecte, vous commencez avec une certaine somme que vous pourrez dépenser afin de placer vos soldats et de les équiper d'armes qui feront différents dégâts.

Évidemment, plus les équipements sont coûteux et plus ils sont destructeurs. En tuant un zombie vous gagner de nouveau de l'argent pour placer de nouveaux soldats, améliorer leur puissance d'arme etc… Le tout étant de dépenser de manière intelligente en fonction du flux de zombie qui arrive et de gérer l'arrivée des imposants boss zombies.

Le début du jeu fonctionne comme un tutoriel et vous indique dans les grandes lignes les règles du gameplay, cela vous permettra de vous familiariser avec les mécanismes du jeu. Rassurez-vous, la difficulté étant bien évidemment ensuite proportionnelle à votre avancée dans le jeu. À noter qu'il vous sera bien évidemment possible de refaire certains niveaux afin de gagner plus d'argent pour débloquer d'autres atouts.


Entre chaque level vous avez la possibilité d'augmenter les capacités de vos armes mais également le fait d'avancer dans le jeu libère certaines armes plus ou moins puissantes comme des frappes aériennes. Sachez qu'il ne suffit pas d'évoluer dans le jeu pour gagner, car il y'a plusieurs aspects tactiques à prendre en compte. En effet, certaines armes seront moins puissantes en fonction des différents types de zombies, mais plus vigoureuses sur d'autre.

Comme dans tout tower defense, l'addiction est grande, et il est difficile de raccrocher, surtout que chaque niveau présente des nouveautés tant du côté des momies d'outre-tombe que dans votre arsenal de frappe. On a donc toujours envie d'avancer et de découvrir ce qui nous attend par la suite. Enfin, il est possible de jouer dans les 35 niveaux que propose le titre en 4 degrés de difficultés différents avec le fameux mode « nightmare » qui, comme son nom l'indique, devient vite infernal tant il est délicat mais pas insurmontable.

Les lieux de guerres se situent dans des routes urbaines, des déserts, et là aussi la diversité des environnements est bienvenue. Graphiquement le jeu est propre, tout en 3D et se joue aussi bien sur la télé que sur le GamePad. Les vagues ennemies défilent sans ralentissement et s'enchainent parfaitement au rythme de la musique.



Vous l'aurez compris, Zombie Defense est un excellent choix pour les fans de zombie tower, mais pas seulement, car il propose également plus d'aspects tactiques, de la gestion et de la stratégie en plus que certains classiques du jour pour un prix modique.

Test de Golden Age


Ce qu’on a aimé :
  • Addictif
  • L'aspect tactique
  • L'arsenal de guerre
  • Les différents niveaux de difficulté
  • En français

Ce qu’on a moins aimé :
  • 35 niveaux c'est peu
  • Peut paraître répétitif pour certains

Prix : 7.99€
Taille : 788 MB
Genre : Tower defense, RTS
Développeur/Éditeur : Home Net Games/Teyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire