mardi 14 juin 2016

[GeeKritique] Ma critique de Omega - Alien Mégalo sous Contrôle Tome 3 (FIN)

Lulumu Kondoraito débarquait sur Terre accompagnée de ses deux lieutenants Sailium Akuta et Storage Melaolune. Cette venue inattendue n’a aucun lien direct avec Shiho et Omega, contrairement à ce que peuvent penser les agents du Men In White, Mlle Kondoraito souhaitant visiter les alentours. C’est alors qu’on leur demandait gentiment de rentrer chez eux, chose qui ne plaît pas à Mlle Kondoraito qui s'est mise à chialer. Suite à cela, Lulumu Kondoraito décida de faire un petit caprice souhaitant obtenir la station thermale Hoshino. Elle s’y dirige et alors que le toit venait tout juste d’être réparé le voilà de nouveau fracassé ! Mlle Kondoraito se retrouvait alors face à Shino… Et c’est sur cette scène explosive que se terminait le tome 2 de Omega – Alien Mégalo sous Contrôle. Voyons donc ce que nous réserve ce troisième et dernier tome, disponible chez Kazé.


Lumulu (oui son nom a changé d’un tome à l’autre et l’auteur l’indique lui-même en note) explose donc à son tour le toit de la station thermale souhaitant profiter pleinement du onsen pour la journée, dans un premier temps, avant de proposer une somme d’argent conséquente pour la réparation du toit qui cache plutôt une proposition d’achat de la station. Mais cela tourne vite à l’eau bouillante quand Strange (oui ce nom aussi a changé d’un tome à l’autre), une ancienne connaissance de Digicode, débarque de nulle part pour lui régler son compte. Ni une ni deux, Shiho active le mode Omega 100 % et s’en suit un règlement de compte Digicode VS Strange !

Après avoir quitté promptement l’auberge, Akuta fait part d’une certaine remarque à Lumulu concernant Digicode et du fameux joystick que possède Shiho. Tous deux décident donc de s’emparer de ce fameux appareil afin d’utiliser Digicode à leurs fins pour qu’il envahisse la Terre à leur place. Fort heureusement, Seigi Tanaka, cet amoureux fou de Shiho aux pensées limites perverses, se porte volontaire pour devenir son garde du corps. Mais malgré cela, le joystick est volé…

Nous y voilà, je suis fin prêt à découvrir le tome final et je peux vous dire que ça balance sévère niveau baston ! Ça castagne tout au long du tome, je l'ai trouvé assez intense. L’humour est toujours autant présent, j’ai d’ailleurs bien ris sur la première scène qui suit justement le vol du joystick, mais il y en a bien d’autres. On est dans la continuité des deux précédents tomes, avec un plus niveau baston ou Seigi Tanaka montre ce qu’il a dans le ventre. Côté scénario, l'auteur mise beaucoup sur l'action, l'humour et me concernant je valide. Le mélange se marrie fort bien, on passe du coq à l'âne sans souci et c'est ce qu'on recherche dans ce genre de série courte orientée shonen. La mission est remplie avec un Digicode toujours aussi barge. Par contre, j’aurais bien apprécié un tome supplémentaire qui aurait permis à Tomohito Oda de nous proposer un relationnel un peu plus abouti, plus affectif de notre duo Shiho/Digicode, sur la durée. Mais je dis ça histoire de chipoter un peu.


Côté coup de crayon, j’aime toujours autant, du simple, au plus abouti cette série fut plaisante à lire. J'ai vraiment profité de cette série courte pour découvrir un scénario simple qui tend davantage vers l'humour avec une légère complicité de notre duo ainsi qu'un point de vue graphique plus que correct au dessin agréable, proposant divers angles d'attaques. Certaines pages et doubles pages sont percutantes, notamment la mise en scène de Digicode qui produit une sorte de Kamehameha gigantesque !

J’aurai vraiment aimé que cela dure un peu plus longtemps, trois tomes c'est court et cela aurait apprécié de disposer d’un peu plus de longueur, histoire de peaufiner certaines scènes mais ce n'est pas ce qui m’a le plus déranger. Me concernant j'aurais apprécié que l'auteur s'attarde davantage sur la relation naissante entre Digicode et Shiho. On sent bien qu'il s'apprécie d’une certaine manière mais cela ne va pas plus loin et je trouve cela un peu dommage. Aussi, j'ai apprécié de voir que l'auteur s'attarde un peu plus sur le tempérament impulsif, pervers, hyper ouf de Seigi Tanaka, qui est d'ailleurs à l'honneur sur la couverture de ce dernier tome. 

Dans la globalité, Omega – Alien Mégalo sous Contrôle est une bonne série et on peut dire que l’histoire est terminée bien que cela ne s’achève pas non plus sur un feu d’artifices. Ce shonen rempli sa mission, à savoir que le plaisir de lecture et de détente est de mise. Aussi, bien que l'annonce faite d’une courte série, on pourrait penser que l'auteur laisse entrevoir une suite possible à en croire, non pas les dernières pages officielles de ce tome, mais plutôt celles issues de l’Extra Stage. D’ailleurs, ce bonus n'est pas un bonus habituel. Ces quelques pages m'intriguent un tant soit peu car je n'ai pas vu venir une seule seconde cette éventuelle nouvelle intrigue qui pourrait s'avérer "originale".

Affaire à suivre donc...

« Omega – Alien Mégalo sous Contrôle vous envoie une bonne dose d’humour électrique tout en proposant de bons affrontements bien dynamiques ! Une série courte appréciable, mais qui manque un peu d’attachement sentimental entre nos deux héros. »
GeeKritique de Samy Joe


Omega - Alien Mégalo sous Contrôle Tome 3 FIN
de : Tomohito Oda

Prix : 6.79€ (Le commander chez Kazé)
Genre : Action, Humour, Baston

Lire les premières pages du tome 1

Voir la bande-annonce du manga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire