mercredi 7 septembre 2016

[iOS/Android] 500 millions d'installations pour Pokémon GO !

Communiqué de presse - SAN FRANCISCO, États-Unis, le 7 septembre 2016. The Pokémon Company et Niantic, Inc. ont annoncé aujourd’hui que Pokémon GO, le jeu mobile global qui permet de se promener pour explorer sa région et attraper des Pokémon, a dépassé les 500 millions de téléchargements dans le monde depuis sa sortie en juillet. Ce jeu, qui détient le record des téléchargements sur l’App Store pour sa première semaine de disponibilité, est basé sur la célèbre franchise Pokémon et est édité et développé par Niantic, Inc.


Pokémon est un leader de l’industrie du jeu et à la pointe des technologies nouvelles depuis le premier jeu commercialisé au Japon il y a 20 ans. La marque Pokémon est rapidement devenue une sensation mondiale et est restée l’un des piliers de la culture populaire à ce jour. Les personnages iconiques de la franchise, tels que Pikachu, sont aimés et reconnus par des générations de fans dans le monde. Les ventes annuelles de la franchise dépassent les 2 milliards de dollars en jeux vidéo, Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, dessins animés, produits sous licence, et autres.

« Le succès phénoménal de Pokémon GO lors de la célébration des 20 ans de la marque est un rappel très fort de l’amour du public pour Pokémon » nous a indiqué M. Tsunekazu Ishihara, Président et CEO de The Pokémon Company. « Les équipes de Niantic ont su créer une expérience unique en combinant leur expertise dans les technologies de géolocalisation avec les personnages populaires et la mécanique de jeu classique de Pokémon. Ce mariage idéal entre une technologie et une marque fétiche a trouvé un écho auprès de centaines de millions de fans – existants et nouveaux – dans le monde. »

Aujourd’hui, lors de l’événement Apple qui se tenait à San Francisco, Niantic a dévoilé les premiers détails concernant Pokémon GO pour Apple Watch. Les impatients seront heureux d’apprendre que Pokémon GO pour Apple Watch sera commercialisé plus tard en 2016.

Selon John Hanke, CEO de Niantic, Inc., « La marque Pokémon, universellement appréciée, et l’infrastructure de jeu de Niantic qui encourage l’exploration, l’exercice physique et les contacts humains, ont inspiré des millions de personnes de tout âge. Nous sommes enthousiasmés par l’adoption rapide du jeu, et heureux de voir tant de personnes se promener tout en jouant. Pokémon GO pour Apple Watch va permettre aux joueurs d’étroitement intégrer le jeu dans leur vie quotidienne. »

Pokémon GO est aujourd’hui utilisé dans plus de 100 pays. Le jeu Pokémon GO peut être téléchargé depuis les sites suivants :

Pour plus de détails sur les appareils compatibles avec Pokémon GO, visitez http://www.pokemon.fr/GO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire