mardi 13 septembre 2016

[Japanimation] J'ai assisté au Anime Digital Act #1 et c'était...

... une journée qui mérite un "poing" d'honneur ! Cela s'est déroulé le samedi 10 septembre... Un samedi qui aurait pu être comme tous les autres mais ce ne fut pas le cas, loin de là. Et ce pour la simple et bonne raison que j'ai pu assister au premier événement organisé par Anime Digital Network, le Anime Digital Act #1, un rassemblement communautaire pour remercier les abonnés de leur fidélité. Du coup, direction Paris et plus précisément au Max Linder Panorama, là où s'est déroulé un après-midi chargé de surprise et d'animations en tout genre dont l'interview de Chikashi Kuboto qui n'est autre que le chara-designer de la série animée One Punch Man, suivi de celle d'Orelsan

Monsieur Chikashi Kubota est spécialement venu du Japon pour assister à cet événement, tout comme Orelsan qui a lui aussi répondu à l'appel. Rappelons qu'Orelsan n'est autre que le doubleur français de la voix de Saitama dont nous avons pu en exclusivité découvrir une séquence vidéo doublée tirée de la fin de l'animé. J'ai trouvé le doublage bon, bien que l'extrait trop court mais il correspondait assez au tempérament de Saitama sur le coup. La voix de Genos était aussi de bonne facture, du tout bon !

Mais pour revenir à Chikashi Kubota, sachez qu'il a répondu à un grand nombre de questions et j'ai en appris des choses notamment sur la durée de préparation ne serait-ce que d'un épisode. Ce dernier a confié qu'il fallait tout de même 3 mois de travail pour la réalisation d'un épisode. Malgré le peu de batterie dont je disposais, j'ai tout de même pu prendre quelques clichés de l'événement et vous propose aussi un morceau de l'interview de Chikashi Kubota réalisé par Sébastien Abdelhamid qui sera au commande du blog Yatta, prochainement sur ADN.

Par contre, n'étant pas tout près, le son de la vidéo est assez bas. Merci pour votre compréhension.



Monsieur Chikashi Kubota nous a fait grâce de quelques esquisses, que je ne peux vous montrer car il a été demandé de n'en faire aucune photo. Vous verrez peut-être les crayonnées en question dans le coffret collector de One Punch Man qui sortira le 12 octobre chez Kazé. Mais avant d'arriver à l'interview, ADN nous avait concocté un programme de première ordre avec, avant toute chose à l'entrée du cosplay, suivi dans la salle de projection de blind test sur les opening et ending d'animés, ensuite nous avons pu découvrir un blind test tout en chorégraphie de Monsieur Hyoe Narita et là j'étais plié en deux tellement il a assuré avant de nous présenter davantage ADN et son programme. Nous avons pris connaissance de certains chiffres concernant le site ADN qui propose 15 séries en simulcast par saison, 5 000 épisode disponibles en streaming sur la plateforme, 500 000 inscrits ou encore plus de 2 500 000 vidéos vues par mois, ce qui est assez conséquent.


Aussi, le logo d'ADN évolue dès à présent et personnellement je le trouve très classe, sobre mais bien plus visible et dans le thème japonais, ne serait-ce que pour la forme de la lettre "A".


Si vous avez suivi mon fil d'actualité sur Twitter ce jour-là, vous avez dû constater que j'ay ai pris mon pied, tellement la bonne humeur était au rendez-vous : cosplay, animations de punching-ball, dédicace, séquence photo où je me suis d'ailleurs amusé avec Aurélien de @Gohanblog.


Aussi, une diffusion exclusive du film Psycho-Pass était de la fête, mais je n'ai pu y assister, la route du retour m'attendais. Je vous l'avais dit, le programme était vraiment complet et j'ai hâte de pouvoir assister au prochain ACT !

Je tiens donc à remercier une fois de plus le staff d'ADN, de Viz Media Europe, de Kazé pour leur présence, leur initiative et l'invitation qui m'a permis d'assister à une superbe journée !

Sur ce, je vous laisse profiter de certains autres clichés...

 
Une journée qui mérite un "poing" d'honneur avec une super dédicace !
Trop content :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire