vendredi 30 septembre 2016

[Wii U] Le test de Adventures of Pip

On le sait tous, le rétro a plutôt la côte actuellement… C’est justement ce que le studio Tictoc Games s’est dit, et a proposé un Kickstarter en octobre 2014, qui a été très concluant. C’est ainsi qu’Adventures of Pip est né. Le jeu est disponible sur PS4, PC, XONE, Wii U, et même sur iOS, et il est sorti en été 2015, le tout pour la modique somme de 13,06€ (prix sur Wii U). Vaut-il son prix ? La réponse de suite avec ce test effectué sur la version Wii U !


Nous sommes dans un monde médiéval, et un terrible incident se produit. En effet, la gentille princesse Adeline se fait enlever par la maléfique reine Derezzia qui, en passant, jette une terrible malédiction en transformant les habitants du royaume en pixels ! Et évidemment, vous êtes l’élu qui doit aller sauver la princesse… Une histoire plus que classique, mais très efficace car elle saura ravir les fanas de jeux rétro ! Ainsi donc commence notre jeu. Vous incarnez Pip, un jeune garçon transformé en pixel rouge (la forme 8 bit), mais qui grâce au fantôme d’un héros d’antan du royaume, a la faculté de se transformer en différentes formes, respectivement 16 et 32-bit.

Comme vous l’aurez sûrement deviné, chaque forme que prend notre héros lui offre des aptitudes spéciales : en 8-bit, vous sautez très haut et êtes capable de ralentir votre chute afin d’atteindre des endroits éloignés. En 16-bit, vous ressemblez à un personnage tout pixelisé qui pourra donner des coups, ou encore faire des sauts muraux. Enfin, la forme 32-bit vous permettra d’accéder à votre épée, car que serait un héros sans son épée ? Ces trois formes vous permettront de progresser dans les 5 mondes du jeu, où monstres, objets cachés et autres séquences de plateforme vous attendent. Deux magasins sont également disponibles dans la citadelle afin de faire le plein d’items classiques, tels que des potions de soin ou de force, mais aussi d’équipement qui pourront booster vos capacités de base. Et évidemment, comme tout bon jeu de plateforme qui se respecte, un boss vous attend de pied ferme à la fin de chaque monde.


Pour parler un peu de l’aspect technique, le jeu est très agréable à l’œil avec ses décors pixelisés et son level design très travaillé. Et pour accompagner cela, la musique est très bien adaptée à chaque environnement. Cerise sur le gâteau, c’est Jake Kaufman qui s’est occupé de la bande originale (le monsieur derrière la BO de Shantae et de Shovel Knight, entre autres…).

Cependant, le jeu dispose d’une faiblesse qui est souvent présente dans les jeux du genre… Ne vous attendez pas à du challenge car la difficulté du jeu est enfantine, et il ne faut compter qu’une poignée d’heures pour le finir. En plus de ça, le jeu est intégralement en anglais, mais ce n’est pas cela qui va gâcher votre plaisir vu que les dialogues sont plutôt peu nombreux. Enfin, parlons de ce qu’offre la version Wii U par rapport aux autres… Eh bien c’est simple, comme presque tous les jeux indés, le jeu propose un mode Off-TV, qui vous permet de jouer sur le GamePad en appuyant sur le bouton "-".



Pour conclure, Adventures of Pip est un jeu qui ravira les nostalgiques de la première heure, avec son level design aux petits oignons, ses musiques féériques, son gameplay intuitif et ses graphismes colorés. Une véritable petite pépite ! Si vous aimez les jeux du genre, foncez !

Test de Flo725


Ce que l’on a aimé :
  • Le level design
  • La BO
  • Les graphismes
  • Le gameplay
  • Prix correct
  • Rappellera de bons souvenirs à certains

Ce que l’on a moins aimé :
  • La durée de vie
  • La difficulté
  • Uniquement en anglais

Prix : 13.06€
Genre : Action, Plateformes
Éditeur : TIC TOC Games

Aucun commentaire:

Publier un commentaire