dimanche 16 octobre 2016

[3DS] Le test de The Legend of Legacy

Si vous avez l’âme d’un aventurier et que votre rêve est de partir à la découverte d’un continent fraîchement découvert, The Legend Of Legacy se propose de vous faire vivre cette aventure. En effet, nos amis de chez Furyu vous proposent ici de partir à la découverte d’Avalon, fraîchement sorti de son sommeil. Je vous invite donc à lire notre test de ce jeu est disponible sur 3DS sous format dématérialisé et cartouche.


Au lancement du jeu, il vous est demandé de choisir entres 7 personnages aux aptitudes qui leur sont propres : 
  • une alchimiste : Eloise 
  • un chasseur de trésors : Liber 
  • une exploratrice : Bianca
  • un maître des éléments : Meurs 
  • un templier : Garnet 
  • un mercenaire : Owen
  • un prince des grenouilles : Filmia 

Pour ce faire, un résumé de chaque héro apparaît dans la partie inférieure de votre écran, vous permettant ainsi de faire votre choix. Reste à savoir si vous ferez le bon… Chaque début de partie est propre à chaque personnage, ce qui n’influence pas du tout le scénario du jeu (si tenté qu’il y en ait un). En effet, suite à cette brève introduction, vous êtes propulsé sur la carte, et, hormis les combats au tour par tour, The Legend of Legacy devient très vite redondant. Le jeu se résume finalement à découvrir les différentes zones. 

L’accès aux zones suivantes ne peut se faire que lorsque vous en aurez découvert environ 90 %. Pour se faire, vous devez simplement vous déplacer ce qui vous permet de dévoiler la suivante (visible sur le second écran). En vous déplaçant sur la carte, vous serez contraint de croiser des ennemis et de les combattre. Vous avez malgré tout la possibilité de les éviter en ne vous laissant pas attraper par les ombres les représentants à la manière des «Tales Of ». Les combats se déroulent donc au tour par tour. À chaque tour, vous devez choisir l’action de chacun des héros.

Selon le personnage désiré, vous pouvez aussi choisir parmi 8 types d'armes, de l'épée à l'arc et vous pouvez switcher d'une à l'autre. N'oublions pas de dire que votre personnage peut aussi maîtriser les éléments feu, eau et air afin de participer à des combats plus percutants.



Du côté graphique, on assiste ici a un jeu à la palette visuelle belle et agréable, qui plus est « originale ». En effet, les décors semblent sortir de terre au fur et à mesure des déplacements de votre personnage. La musique est plutôt appréciable et immersive. Celle-ci colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Malheureusement, le jeu n’est qu’en anglais. Cependant, pour les personnes qui ne maîtriseraient pas la langue de Shakespeare, The Legend of Legacy n’étant pas à proprement parlé, il n’est pas particulièrement nécessaire de comprendre les dialogues.

En conclusion, ce jeu ne cible pas uniquement les joueurs de JRPG classique car son coté agréable et simple le rend accessible à tous et ce malgré la barrière de la langue. Son exploration est assez originale, le système de combat bien animé et le rendu visuel est des plus agréables.

Test de Artch23


Ce qu'on a aimé :
  • Le graphisme original
  • La musique
  • Les combats

Ce qu'on a moins aimé :
  • Son prix
  • La redondance
  • Le manque de scénario

Prix : 39.99€
Taille : 6 886 blocs
Genre : RPG
Développeurs : Furyu, Atlus
Éditeur : NIS America

Aucun commentaire:

Publier un commentaire