jeudi 17 novembre 2016

[Actu Manga] Annonce nouveauté 2017 chez Kazé : Riku-do !

Kazé démarre les annonces au sujet de leurs nouveautés manga prévues pour le premier semestre 2017 et on commencer avec Riku-do - La rage aux poings, une série sur la boxe créée par Toshimitsu Matsubara et qui arbore un univers violent mêlé de maltraitance, suicides et de drogues. On y suit un jeune garçon, Riku, qui a vécu des situations traumatisantes. Il va de fil en aiguille apprendre à se défendre et à grandir dans l'univers de la boxe. Au vue des 55 pages que j'ai pu découvrir, je peux d'ores et déjà vous dire que c'est esthétiquement très bien dessiné, les mouvements sont fluides et l'univers assez poignant, d'une extrême violence. Le sexe est aussi présent et ce dès les premières pages. Cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. Le premier tome est annoncé chez Kazé pour le 8 février 2017 ! Sur ce, je vous laisse découvrir le synopsis, les points forts de la série et 2-3 pages issues du communiqué reçu, par contre âmes sensibles s'abstenir...


Synopsis de l'éditeur :
Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il est alors retrouvé par un ancien boxeur devenu yakuza, Kyôsuke Tokorozawa. Souhaitant vivre chez sa mère, il découvre avec horreur qu’elle partage l’existence d’un dealer aussi brutal que sadique. Face à toute cette violence, Riku trouve finalement sa place dans un foyer, où il grandit entouré d’éducateurs et d’autres enfants de son âge. Il demande à Kyôsuke de lui enseigner la boxe, afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion décide alors de l’envoyer chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Le jeune garçon résistera-t-il au terrible entraînement de ce coach bien décidé à repousser toutes ses limites ?
RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc.

Les points forts :
  • L’exploration de thématiques fortes (maltraitance, violence, traumatisme) servies par un propos résolument tourné vers l’espoir (résilience, libération, dépassement de soi)
  • Un dessin détaillé au trait précis, délicat et néanmoins puissant qui souligne habilement les émotions complexes des protagonistes
  • Le prisme de la boxe, un sport de plus en plus populaire en France
  • Si vous avez aimé... Coq de combat, Katsu!, Hajime no Ippo, Ashita no Joe

RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc.
Informations Toshimitsu Matsubara :
Riku-do est sa première série, prépubliée depuis avril 2014 dans le magazine Weekly Young Jump, connu pour également éditer Real (Takehiko Inoue) et Terra Formars (Yu Sasuga & Ken-ichi Tachibana).

Informations techniques :
  • Date de sortie : 8 février 2017
  • Prix : AS15 - 7,99 €
  • Pagination : 192 pages
  • Format : 12,7 x 18,2 cm
  • 9 volumes (série en cours au Japon)

RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc.

Source : Kazé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire