mardi 15 novembre 2016

[GeeKritique] Ma critique de Let's Get Married! Tome 3

Doucement mais sûrement, c’est de cette manière que Ryû voit les choses au sujet de sa relation avec Asuka. Elle qui veut se marier et qui ne pense qu’à cela et ce même le soir où il devait passer à l’acte pour la première fois, ce qui a d’ailleurs coupé court à leur ébat. Tous deux sont restés plusieurs jours sans se voir avant que Ryû ne prenne les choses en main. Leur relation pris alors une plus grande importance mais Ryû était surchargé de travaille. Difficile donc de pouvoir établir une relation amoureuse saine au vue de la divergence d’opinion concernant le mariage. Toutefois, cela ne les a pas empêché de passer à l’acte charnel un beau soir pour laisser place dès le lendemain à une journée nouvelle. Mais ce n’était sans compter sur le retour de Sakura, l’actrice avec laquelle Ryû avait eu une liaison. Et c’est ainsi que le second tome de Let’s Get Married! se terminait. Je vous propose donc de découvrir si les sentiments d’antan de Ryû se sont bel et bien envolés dans ce troisième tome, disponible aux éditions Kazé.


Yûko Sakura est de retour de New-York, elle est venue promouvoir un téléfilm. Cela faisait deux ans que Ryû et Yûko ne s’étaient pas vu et ils se retrouvent donc sur le plateau au siège de PTV après tout ce temps sans nouvelle aucune l’un de l’autre. L’esprit de Ryû est alors chamboulé, il se remémore les moments passés auprès d’elle, il l’aimait. De son côté, Yûko accepte un travail de co-animatrice d’une nouvelle émission musicale au sein de PTV qu’elle animera au côté de Ryû. Ce dernier qui pensait ne pas la voir si souvent sur le plateau va se retrouver dans la situation contraire. Surtout qu’Asuka de son côté se voit être transférée dans un autre service. Le temps à passer ensemble semble se rétrécir.

Un autre jour, alors qu’Asuka discutait de leurs transferts avec son collègue Hiroki, ils se font aborder dans la rue pour répondre à quelques questions pour une émission de TV. Ces deux jouant le jeu du couple se font interviewer par Ryû lui-même. La situation devient délicate d’autant plus que lors d’une conférence de presse toujours animée par Ryû sur le nouveau téléfilm d’Asuka, tous deux se retrouvent dans une mauvaise posture…

L’intrigue évolue, on s’attarde beaucoup moins sur le désir de « je veux me marier/je ne veux pas me marier » et on laisse davantage place aux doutes qui s’installent dans le couple. La relation passée de Ryû refait surface et Asuka se pose un tas de questions qu’elle n’ose pas directement lui poser. Ce tome évoque beaucoup la tristesse ressentie par Asuka. Cette relation qu’il a entretenue autrefois semble poser un certain nombre d’angoisses chez elle. Les questions fusent dans son esprit. Ryû, lui, porte une grande attention envers Yûko qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Nous apprenons certaines choses sur leur relation d’antan, certains faits étant même évoqués lors de la conférence de presse. J’en suis même resté surpris. D’ailleurs, ce troisième tome propose quelques petits rebondissements.

J’ai apprécié l’intrigue et la tournure que prennent les événements dans ce tome. Ici, on évoque aussi l’adultère ou encore les relations compliquées qu’un couple peuvent traverser. Comme évoqué au sujet de Ryû qui s’intéresse fortement à Yûko, j’ai particulièrement trouvé intéressante une certaine scène entre eux où Ryû vient à s’énerver de voir Yûko non heureuse dans son mariage, faisant même preuve d’une certaine violence gestuelle. Non pas que cette violence soit d'ordre physique, mais le geste entreprit est assez brusque je trouve. Qui sait comment on peut réagir quand on tient à une personne et qu’on voit cette dernière se voiler la face. Même de manière amicale, ce genre de relation n’est pas toujours chose aisée. Après le tempérament des protagonistes mis ici en scène fait que le conflit est de mise.

TOTSUZEN DESUGA, ASHITA KEKKON SHIMASU © 2014 Izumi MIYAZONO/SHOGAKUKAN

Izumi Miyazono nous offre un troisième tome très intéressant traitant de sujets assez compliqués dans une relation amoureuse. On découvre plusieurs scènes où Ryû est aux côtés de Yûko, cette dernière étant mariée ne conçoit aucunement qu’il soit possible de se séparer de son mari. Toutefois, en cours de tome nous avons appris une certaine péripétie qui s’est produite autrefois. Elle se persuade d’être heureuse mais face à Ryû on sent que Yûko se ment à elle-même. S’installe alors en elle une part de doute, on la sent presque larguée dans ses émotions. Concernant Ryû, il a l’œil pour détecter ce qui se trame réellement et c’est d’ailleurs ce qu’il va servir à Asuka, en lui expliquant que pour lui le mariage n’est pas forcément signe de bonheur, c’est une des raisons pour laquelle il ne souhaite pas se marier. Le bonheur, il le vit actuellement aux côtés d’Asuka et il le lui fait comprendre.

Let’s Get Married continue à se développer au travers d’un scénario plus intense, où les sentiments tiennent toujours une place importante. Il n’y a pas d’équivoque, les événements qui se déroulent ici sont destinés à un public mature, d’où certaines scènes et paroles non destinées à un trop jeune public. L’auteur continue de mettre en avant les principaux acteurs de la série et il en va de même pour les pensées d’Asuka qui prennent toujours une grande place, même dans les situations les plus intimes. Ce troisième tome embarque aussi une histoire dérivée intitulée « La bonne résolution de Nanaryû » que l’on a plaisir à lire après nous avoir laissé sur une fin des plus folles ! Les dernières paroles émises par Ryû nous laissent vraiment sur un suspense haletant.

« Doutes, tensions, adultère… Les sentiments se compliquent et certaines émotions refont surface. Un troisième tome de Let’s Get Married assez intense qui nous laisse sur une fin intrigante. »
GeeKritique de Samy Joe


Let's Get Married! Tome 3
de : Izumi Miyazono

Prix : 6.79€ (Le commander chez Kazé)
Genre : Tranche de vie, Romance

Public conseillé : 16+
Lire les premières pages

Lire la critique du tome 4 (à venir).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire