samedi 5 novembre 2016

[Wii U] Le test de Level 22

Dernier jeu à sortir sur Wii U concernant les développeurs français de Moving Player, Level 22 invite le joueur à vivre une situation inhabituelle au boulot. Pourquoi inhabituelle ? Eh bien Gary, le héros de l’histoire, va devoir cravacher dur pour se rendre à son poste sans se faire prendre par ses collègues ou patron et pour cela il va devoir leur faire un sacré nombre de coups bas. Sur ce, je vous propose d’en savoir davantage sur Level 22 disponible sur l’eShop Wii U depuis janvier 2016 (oui je sais ça remonte à presque 1 an).


Après une fête bien trop arrosée, Gary se réveille en sursaut, il est en retard pour aller bosser. Et les retards, Gary ça le connaît. Ce qui risque donc de lui causer sa place au sein de l’entreprise. Mais il n’a pas vraiment le choix et il doit se rendre au plus vite à son poste ni vu ni connu. Il n’a alors pas d’autres solutions que de se la jouer discret en usant de diverses ruses auprès de ses collègues afin de gravir les 22 étages qui le mèneront à son bureau.

Level 22 est un jeu que j’ai trouvé très agréable à jouer, même si par moments je me suis arraché une touffe de cheveux tant j’étais bloqué dans certains niveaux. Le système de jeu est très simple, il faut donc monter d’étage en étage et pour cela venir à bout de chaque niveau et du boss de fin. Au programme : on se cache dans les placards, on trafique la machine à café, on se faufile dans les canalisations, on choppe un journal pour se cacher derrière lui, on vole un donut histoire de détourner l’attention d’un agent de sécu, on balance des boulettes de papier… et j’en passe. Il y a pas mal de choses à faire pour se débloquer de telle ou telle situation pour parvenir à ses fins.

Vous imaginez aller au boulot et pour arriver à votre poste devoir assommer un de vos collègues avec un bouquin. Aussi, à d'autres moments, il faut même jumeler 2 objets récupérés afin de débloquer la scène qui permettra le bon accomplissement de la mission. Par exemple, vous prenez un donut et vous devez l’empoisonner afin que cela engendre une scène qui vous permettra d’avancer. Un simple donut n’aura aucune réaction sur un de vos collègues mais s’il est empoisonné alors ce dernier ira aux toilettes et là vous pourrez agir de la bonne manière. C’est ici un exemple parmi d’autres car il y en a une multitude.


Moving Player nous propose dans ce jeu de jouer les infiltrés et je trouvais cela assez plaisant, tant Level 22 dispose d’un humour assez loufoque. On se la joue Solid Snake, Sam Fisher avec une pincée de sourires. On doit activer les manivelles pour faire avancer des tapis roulants et se cacher sous un carton par exemple. Le gameplay est assez simple avec le joystick gauche pour se déplacer et le droit pour visualiser les alentours, les autres boutons servant aux diverses actions à mener avec les objets correspondants. La prise en main est directe, Level 22 se joue avec aisance.

Niveau design, j’aime beaucoup le côté pixel, c’est très propre et très coloré. Le rendu visuel de Level 22 est très bien travaillé, vraiment agréable à l’œil en ajoutant une touche personnelle et détaillée aux décors de chaque niveau. D’ailleurs dans certains niveaux, les développeurs ont dissimulé de petits objets bonus à découvrir, histoire de pousser le challenge un peu plus loin. Ces mêmes développeurs sont eux aussi cachés dans une salle secrète, que vous trouverez peut-être. Me concernant je l’ai trouvée. La preuve avec mon tweet posté sur Twitter !


Côté bande son, c’est là aussi un bon point. Les sonorités sont dans l’ambiance, très attachantes et se fondent dans la masse laissant votre réflexion prendre le dessus sur les diverses énigmes proposées. La musique vous accompagne et ne vous empêche aucunement de réussir votre mission. On est là en compagnie de sonorités orientées rétro avec une touche de jeunesse actuelle.

Au sujet des fonctions proposées par le GamePad, sachez que le mode Off-TV est de la partie mais que le GamePad ne propose rien d'autres en terme de spécificités particulières. Mais au moins la principale fonction de ce dernier est utilisée.


Découvrez une autre vidéo de gameplay sur ma chaîne YouTube.

Combinaisons de coffre-fort, indices inscrits sur un tableau servant pour plus tard ou pour un niveau précédent, recherche de figurines, lancé de boulettes… C’est ça la journée mouvementée de Gary qui fait tout pour ne pas être viré en voulant prendre son poste coût que coût. Level 22 invite le joueur à creuser ses méninges dans un jeu que j’ai trouvé original et plaisant à jouer. Vous en aurez pour plusieurs heures avant d’en voir le bout, d’autant plus que certains niveaux sont assez retords. Une très bonne réussite me concernant que je vous invite à découvrir sur Wii U, mais aussi sur d’autres plateformes.

Test de Samy Joe

Ce qu'on a aimé :
  • La simplicité de la prise en main
  • Le côté humoristique
  • Le rendu visuel en pixel bien travaillé
  • La bande son
  • Son prix
  • Le côté loufoque dans la résolution des niveaux
  • Intégralement en français

Ce qu'on a moins aimé :
  • Certains niveaux retords
  • Devoir recommencer un niveau si un objet a mal été utilisé

Prix : 6.99€
Taille : 486,01 MB
Genre : Action, Stratégie
Éditeur : Moving Player

Aucun commentaire:

Publier un commentaire