vendredi 16 décembre 2016

[Actu Manga] Ki-oon annonce la sortie prochaine de Reine d'Égypte !

Les éditions Ki-oon sont très heureuses de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’une série passionnante qui vous plonge au cœur de l’Égypte antique et vous entraîne dans une grande épopée le long du Nil, Reine d’Égypte ! À une époque où la coutume voulait que seuls les hommes puissent accéder au titre de pharaon, une femme a lutté pour changer l’ordre établi et a réussi contre toute attente à devenir la première grande souveraine de l’histoire de l’humanité : Hatchepsout !

Chie INUDOH a toujours mis des femmes de caractère au centre de ses œuvres. Pour sa nouvelle série, elle veut s’attaquer à l’Histoire avec un grand H, à travers un personnage au destin hors du commun. C’est comme ça qu’elle découvre Hatchepsout, la première femme à être devenue pharaon. C’est la révélation : cette reine sera son héroïne ! À grand renfort de documentation, la mangaka fait revivre l’Égypte ancienne dans toute sa splendeur.

Première parution de notre nouvelle collection grand public Kizuna, cette pépite est à découvrir en famille et saura plaire aux lecteurs de tous les âges !



© 2015 Chie Inudoh / KADOKAWA CORPORATION

Reine d’Égypte – sortie du volume 1 le 9 mars 2017
(Chie INUDOH, Kizuna, 7,90 euros)

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

© 2015 Chie Inudoh / KADOKAWA CORPORATION

L’Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Source : Ki-oon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire