dimanche 1 janvier 2017

[GeeKritique] La critique de Entre Toi & Moi Tome 2

C’est avec un plaisir non dissimulé (et un certain retard lié à une fin d’année très chargée) que je reprends la lecture de la série Entre Toi & Moi. Ce tome 2 démarre sur un nouveau quiproquo, véritable institution dans le shôjo manga et dans cette série en particulier.


Résumé de l’éditeur :
À la suite de certains événements, Makoto Sakurai fait semblant d’être la petite amie de Reita Kikuchi, son ami d’enfance. Bien que l’attitude égocentrique (et stupide) de celui-ci la stupéfie, elle prend peu à peu conscience de la gentillesse maladroite du garçon à son égard. Mais elle ne veut pas accepter que ses sentiments soient vraiment de l’amour…

On y retrouve Makoto dans une situation ambiguë avec Yûsûke, le meilleur ami de Reita. Ce dernier semble particulièrement contrarié. S’ensuit une dispute au cours de laquelle Makoto déclare qu’elle a le droit de s’intéresser à d’autres garçons (puisque, rappelons-le, elle ne sort avec Reita que pour sauver les apparences). Elle passe du coup pour une séductrice auprès de ses camarades de lycée et devient la personne à abattre. Après tout, comment une fille si ordinaire peut-elle traiter de la sorte un garçon aussi populaire ?

© 2014 Haru Tsukishima by Kodansha Ltd.

Heureusement, il en faut plus que ça pour déstabiliser notre héroïne. En revanche, lorsque Reita essaie de la protéger de la méchanceté de ses camarades et lui fait enfin un compliment, son cœur bat un peu plus vite… Cela suffira-t-il à nos deux protagonistes pour dépasser la frontière de l’amitié et reconnaître les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ? En tout cas, le fait de se voir en tenue d’Adam dans la salle de bain va peut-être les aider à se considérer autrement que comme de simples amis d’enfance.

Mais il faudra aussi compter sur l’intérêt croissant de Yûsûke, le meilleur ami de Reita, pour la jolie Makoto. Le voyage scolaire auquel ils participent tous ensemble s’annonce plein de rebondissements.

Dans ce deuxième tome, on commence à en apprendre un peu plus sur le caractère, la personnalité et le passé du mystérieux Yûsûke, qui semble si parfait au premier abord. Que s’est-il donc passé avec son ancienne meilleure amie, qu’il a perdue de vue ?

Ce triangle amoureux crée par ailleurs de fortes tensions entre chaque paire d’amis. L’amitié entre Reita et Yûsûke survivra-t-elle à leur rivalité ? Et celle, de longue date, entre Reita et Makoto résistera-t-elle aux nouveaux sentiments du jeune garçon, rejetés en bloc par l’héroïne ? La peur maladive du changement que ressent Makoto semble, en tout cas, être un réel frein à l’évolution de leur relation. Espérons qu’elle arrivera à la dépasser dans le prochain tome !



Ce tome 2, tout comme le précédent, est assez classique tant par sa forme que par son contenu. Pas de grande surprise, donc, mais ce manga d’Haru Tsukishima publié chez Kana reste toutefois agréable à lire et vous décrochera quelques sourires.

Geekritique de SwitchDadooka


Titre : Entre Toi & Moi Tome 2
Scénario et dessin : Haru Tsukishima

Nombre de pages : 192
Lire les premières pages du tome 2.

Lire la critique du tome 3 (à venir).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire